Article 

Quel PSG à Marseille ?

Publié le dimanche 7 février 2016 à 2:52 par Philippe Goguet
Le PSG se déplace à Marseille pour le grand classique du football français. Laurent Blanc devrait aligner sa meilleure équipe mais quelques doutes persistent.

David Luiz ou Marquinhos en défense ?

Comme l'a justement dit Laurent Blanc en conférence de presse ce samedi, son équipe est désormais pratiquement au complet et les interrogations sont rares vu que le onze-type parisien est plutôt connu et OM/PSG est une des occasions pour lesquelles on sort l'artillerie lourde. En défense, on sait déjà que Trapp sera dans les buts, Aurier à droite, Maxwell à gauche et Thiago Silva dans l'axe. Pour la dernière place, elle semble réservée à David Luiz vu que le joueur n'a plus mal au genou ni à la cuisse selon son entraîneur mais Marquinhos reste une solution extrêmement fiable d'un point de vue sportif. Si le moindre doute pesait sur le chevelu brésilien, il est plus que probable que Blanc titularisera Marquinhos à sa place. C'est notamment ce qui s'est passé mercredi contre Lorient où David Luiz, visiblement pas encore totalement remis, est resté sagement sur le banc. Une autre possibilité est de voir Marquinhos aligné côté droit mais Blanc semble avoir confiance en Aurier cette saison, en tout cas plus que l'an passé quand le coach parisien avait aligné le Brésilien côté droit à la place de l'Ivoirien ou du néerlandais Van der Wiel pour les gros matches.

Rabiot de retour ?

Au milieu du terrain, le grand absent se nomme Marco Verratti, toujours indisponible en raison de douleurs au pubis, et trois noms se détachent pour accompagner Matuidi et Thiago Motta : Adrien Rabiot, Benjamin Stambouli et Javier Pastore. Chacun a des arguments à faire valoir qui pourraient justifier une titularisation : Rabiot a parfaitement remplacé Verratti cette saison quand l'Italien s'est blessé à Madrid, Stambouli est le plus en forme physiquement et Pastore est celui qui a le plus prouvé par le passé. Pour autant, Stambouli reste limité dans un rôle de milieu relayeur droit tandis que Pastore n'a plus joué depuis 3 semaines et sa dernière blessure au mollet. Pire, son dernier match complet remonte à Bastia/PSG en octobre ! Par élimination, et vu que Rabiot n'a loupé que les deux derniers matches, il part donc comme favori. Un dernier élément est toutefois à prendre à compte : alors qu'il devait jouer avec la réserve, Nkunku a finalement été rappelé en catastrophe dans le groupe des professionnels. Un joueur parisien est-il finalement touché ? La semaine dernière, Rabiot s'était fait mal à la veille du match à Saint-Etienne mais avait finalement fait le voyage avant de renoncer, le PSG se retrouvant alors avec 17 joueurs seulement sur la feuille de match...

Ce qui ressemble à la dernière répétition avant PSG/Chelsea

Si l'absence de Verratti est la seule qui va réellement perturber le onze de départ du PSG, cela signifie que le reste de l'équipe est au complet et l'attaque devrait encore une fois être emmenée par le trio composé de Lucas, Ibrahimovic et Di Maria. Cavani a certes marqué contre Lorient mais son but est à peu près la seule chose à sauver de son match, encore une fois bien moyen sur un plan collectif et sûrement pas suffisant pour bousculer la hiérarchie en place. Sachant qu'il n'est pas du tout sûr que Verratti soit remis à temps pour Chelsea, cela signifie donc que le PSG va aligner ce qui pourrait fortement ressembler à l'équipe qui va défier les Blues dans 9 jours à peine. Si elle fait un grand match collectif, elle sera même probablement intouchable et les présents du soir auront alors validé leur ticket pour le prochain grand match. Pour eux, cela fait donc une deuxième raison de briller à Marseille.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee