Article 

Quel PSG face à Angers ?

Publié le samedi 23 janvier 2016 à 2:28 par Philippe Goguet
Le PSG reçoit Angers ce samedi pour la 22ème journée de Ligue 1. Les nombreuses absences vont encore offrir un onze de départ qui promet d'être expérimental, particulièrement en défense. Revue d'effectif des forces en présence.

Une défense encore en chantier

Pour la réception d'Angers, les forfaits de Thiago Silva et Marquinhos ainsi que le retour de quelques joueurs mis au repos contre Toulouse devraient une nouvelle fois obliger Laurent Blanc à innover en défense. Trapp va revenir dans les buts, Maxwell dans le couloir gauche et Aurier sur le terrain. Il reste encore savoir qui va jouer en défense centrale et trois joueurs sont candidats : Presnel Kimpembe, David Luiz et Serge Aurier. La problématique est différente pour chacun des cas : Blanc va-t-il maintenir le premier malgré son match délicat contre Toulouse ? Va-t-il enfin laisser David Luiz au repos alors que ce dernier enchaîne les rencontres ? A quel poste va jouer Aurier ?

Reposé et plus que convaincant lors de ses dernières sorties dans ce rôle, l'habituel latéral droit semble même le mieux placé pour débuter en défense centrale, Van der Wiel prenant alors son poste sur le côté droit. Il reste alors à lui trouver un partenaire et c'est finalement le calendrier qui pourrait décider. Quel match est la priorité du moment : celui contre Angers en L1 ce samedi ou celui à venir contre Toulouse en demi-finale de la Coupe de la Ligue ? David Luiz jouera probablement le plus important des deux et vu les 20 points d'avance en L1 que Laurent Blanc a mis en avant, il semblerait que ce soit plutôt celui de mercredi prochain. Kimpembe enchaînerait donc en défense avec Aurier pour reformer la charnière vue durant une bonne partie des matches amicaux de cet été.

Le retour du milieu 100% gaucher ?

Au centre du terrain, il est peu probable de revoir le duo Rabiot/Stambouli aligné lors du match de Coupe de France contre Toulouse, le retour au 4-3-3 semblant évident pour ce retour à la normale en championnat après le large turnover de la coupe. De plus, Motta et Matuidi se sont reposés et ils seront à coup sûr dans le onze de départ contre le promu. Il reste donc une seule place à prendre et, en l'absence de Verratti et de Pastore, Rabiot semble avoir de l'avance pour ce poste de milieu relayeur droit, en plus du fait que Stambouli vient d'enchaîner trois matches consécutifs. Blanc reviendrait ainsi à son milieu à trois gauchers souvent vu au mois de novembre quand Verratti était absent, avec de bons résultats en général. 

La lutte Cavani/Lucas reprend en attaque

Un cran plus haut, on sait d'ores et déjà le nom de deux des titulaires, Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria, absolument intouchables dans le onze de départ du moment. Le Suédois a soufflé contre Toulouse, l'Argentin peu joué dernièrement et il ne reste donc qu'une seule place à pourvoir dans la ligne de devant du 4-3-3 parisien. La dernière performance de Lavezzi l'ayant placé hors de toute lutte pour une place dans le onze de départ, c'est donc Lucas et Edinson Cavani qui se positionnent comme les deux joueurs en concurrence. Cavani a joué mercredi et été particulièrement quelconque tandis que Lucas était au repos et reste sur plusieurs titularisations en L1. Pour le moment, il semblerait que le Brésilien ait de l'avance et Blanc rappelle régulièrement que l'équipe qui avait vaincu à Caen lui avait beaucoup plu, en faisant même une sorte d'équipe-type du moment. Or, Lucas en faisait partie, pas Cavani.

L'équipe possible : Trapp - Van der Wiel, Aurier, Kimpembe, Maxwell - Rabiot, Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Di Maria


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee