Article 

Réconcilié avec l'arbitre de PSG/Istanbul BB, Demba Ba s'en prend à Tuchel

Publié le mercredi 16 décembre 2020 à 19:24 par Philippe Goguet
L'affaire de racisme autour de PSG/Istanbul Basaksehir rebondit de façon inattendue, toujours avec Demba Ba au centre de l'affaire. Après s'être expliqué et réconcilié avec le quatrième arbitre turc, l'attaquant du club turc s'en est pris à l'entraîneur parisien Thomas Tuchel qu'il accuse d'avoir mal traités les joueurs de son éuiqpe.

Une grosse semaine après les faits, l'affaire de racisme ayant eu lieu lors de PSG/Istanbul Basaksehir entre le quatrième arbitre et l'entraîneur adjoint du club turc Pierre Webo rebondit de façon inattendue. Parmi les plus virulents envers Sebastian Coltescu quand ce dernier a utilisé le mot « negru » (noir en roumain) pour désigner son partenaire sur le banc, l'attaquant Demba Ba s'est expliqué avec le principal intéressé via son compatriote Ousmane N´Doye qui connaît bien la Roumanie pour y avoir évolué pendant près de 10 ans.

Demba Ba a expliqué ce qu'il s'est passé dans la presse turque : « Sebastian Coltescu m’a appelé et m’a expliqué qu’il n’était pas un homme raciste. Il s’est excusé pour ce qu’il s’est passé. Il est désolé pour ce qui est arrivé. » Ba, qui a affirmé que l'affaire était terminée pour lui, a également confirmé que c'est bien N'Doye qui a rapproché l'attaquant et l'arbitre : « Quelqu'un à qui je ne pouvais pas dire non m'a appelé et m'a dit que l'arbitre voulait me parler. J'ai dit, ok, puis Coltescu m'a appelé. »

Auprès de la chaîne turque TRT, Demba Ba a aussi lourdement accusé Thomas Tuchel pour son comportement durant l'interruption de la partie, lorsque le corps arbitral et les deux équipes s'expliquaient au bord du terrain. Il a d'abord commencé sans citer le coach parisien : « Certaines personnes de Paris, ou plutôt une personne, j'aurais aimé qu'elle soit devant la caméra et qu'elle explique comment elle nous a traités. Je n'accepte pas ça. » 

Après avoir reconnu qu'il parlait du « manager » du PSG, Demba Ba va préciser son accusation envers Thomas Tuchel : « Il a eu une discussion avec un ou deux joueurs de notre équipe, et il nous a blâmés pour ce qui s'est passé. C'est son problème, pas le mien. Ce n'est pas quelque chose que je vais partager à la caméra. Mais si je le vois un jour, j'en parlerai avec lui. » 

Si les deux hommes ne semblent pas sur la même longueur d'ondes concernant cet événement, ils se rejoignent en revanche sur la façon dont les joueurs parisiens ont réagi : « Chapeau aux joueurs du PSG car ils auraient pu rester sur le terrain et dire ''nous sommes là pour jouer'' mais ils ont décidé d'arrêter. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee