Article 

Reims/PSG (0-2) : à Paris, c'est toujours Mbappé qui fait la différence

Publié le dimanche 29 août 2021 à 22:40 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait ce dimanche soir à Reims pour affronter le Stade de Reims dans le cadre de la 4e journée de L1 et les Parisiens se sont imposés 2-0 grâce à un doublé de Kylian Mbappé, avec un but par mi-temps. Malgré le retour de Neymar ou les débuts de Messi, c'est bien l'attaquant français qui a encore fait la différence, servi une fois par Di Maria et une fois par Hakimi.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG à Reims : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kehrer, Diallo (Kimpembe, 75e)- Wijnaldum (Herrera, 66e), Gueye, Verratti (Paredes, 75e)- Di Maria (Draxler, 81e), Mbappé, Neymar (Messi, 66e)
Le banc du PSG : Donnarumma, Kimpembe, Danilo, Dina Ebimbe, Paredes, Herrera, Draxler, Kalimuendo et Messi. Franchi et Bitumazala sont en tribunes.

La composition d'équipe de Reims contre le PSG : Rajkovic - Foket, Gravillon, Faes, Abdelhamid, Lopy (Van Bergen, 71e) - Cassama (Locko, 46e), Munetsi - Kebbal (Flips, 76e), Bilal Touré (Ekitike, 81e), Mbuku (Berisha, 46e)

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (0-1, 16e, passe décisive de Di Maria), Mbappé (0-2, 63e, passe décisive de Hakimi)

Les avertissements : Verratti (44e, tacle en retard sur Kebbal), Diallo (55e, tacle en retard sur Munetsi), Berisha (84e, tacle en retard sur Mbappé), Paredes (88e, tacle en retard sur Munetsi)

Le match : 

Reims donne le coup d'envoi mais il est donné dans la foulée à Paris car Reims a fait une erreur. Diallo en fait une aussi d'une passe en retrait mal vue et Navas doit sortir (1e). Les locaux sont saignants sur les premiers ballons et mettent la pression (3e). Un long ballon voit Touré tenter de lober Navas mais c'est raté (8e). Alors que Paris a du mal à attaquer, Hakimi sert Mbappé qui se retourne rapidement puis frappe du pointu mais c'est hors-cadre (10e). Un centre intéressant de Hakimi fait passer un frisson dans une défense rémoise qui tarde à se dégager mais y parvient en trois fois (11e). Les Rémois répondent par une belle passe de Kebbal pour Touré mais Marquinhos couvrait la frappe, finalement à côté (13e). C'est finalement Paris qui ouvre le score : Di Maria délivre un bijou de centre pour Mbappé qui conclut de la tête (0-1, 16e) ! 

Les locaux sont loin d'être abattus et Touré part en profondeur mais Marquinhos couvre bien et récupère même le ballon (17e). C'est bien Paris qui a le match en main et Wijnaldum récupère un ballon haut sur le terrain avant de se projeter mais il conclut par une frappe contrée qui était peu adaptée (19e). Le PSG continue de pousser et une tête de Marquinhos n'attrape pas le cadre (23e). Une percée de Mbappé voit Faes et Rajkovic intervenir pour arrêter le phénomène (25e). Paris a toujours le ballon mais peine malgré tout à se créer des occasions face à une équipe rémoise regroupée malgré le score (37e).

Reims se met à y croire de nouveau et Navas se détend très bien sur un centre dangereux (39e). Sur un ballon mal repoussé par Gueye, c'est Cassama qui tente sa chance d'une frappe enroulée et la lucarne s'échappe d'un rien (41e) ! Alors que Verratti est averti sur sa première faute (45e), c'est Paris qui a une belle balle de contre mais Di Maria est contré au moment de centrer. Sur le corner, Diallo tente une reprise osée et Rajkovic la claque de nouveau en corner. Le second ne donne rien et la mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 pour le PSG. Un score logique vu la domination d'ensemble même si Paris n'a eu que peu d'occasions.

La partie repart avec deux changements rémois, Berisha et Locko, mais c'est bien Paris qui prend le ballon d'entrée (46e). Reims agit finalement en contre mais égalise : sur un centre, Touré est tout seul mais Navas repousse sa tête. Le gardien ne peut en revanche rien faire sur la reprise de près de Munetsi (51e) ! Navas est certes touché par le crampon du joueur sur la reprise mais c'est un hors-jeu précédent qui est revu par le VAR. Après une interminable attente de plusieurs minutes, le but est finalement refusé (54e) ! Avertissement sans frais pour un PSG pas forcément bien rentré dans le match alors que Messi part s'échauffer (57e).

Reims ne lâche pas et continue de tenter sa chance, Navas captant en deux temps une frappe contrée par Marquinhos (62e). C'est pourtant bien Paris qui fait le break : Gueye réussit une ouverture superbe pour Hakimi qui centre au second poteau. Mbappé est là pour conclure de près du gauche (0-2, 63e) ! 

Dans la foulée, c'est Lionel Messi qui entre en jeu à la place de Neymar (66e). Lionel Messi joue pour le PSG, ça y est, et ses premiers ballons sont très simples. La rencontre est âpre et Messi chipe un ballon avant de servir Mbappé, le Français contrôle et tente de lui remettre mais c'est dégagé (78e). Sur un contre rémois, c'est Navas qui est forcé de faire une sortie compliquée mais il y parvient bien (79e). La seconde période est dans l'ensemble pauvre en jeu, avec des Rémois qui donnent beaucoup de coups, mais Paredes ne se laisse pas faire et envoie un énorme tacle sur Munetsi (87e). La fin de match est marquée par quelques tentatives rémoises repoussées par Navas, notamment une bonne frappe croisée, et Paris s'impose finalement 2-0 sans briller ni forcer.

L'avant-match :

20h44 : La star du jour est sur le banc mais semble souriant malgré tout.

20h42 : Entrée des joueurs sur le terrain !

20h41 : Un glorieux ancien du club a été invité par le PSG

20h40 : Les deux équipes sont dans le couloir menant au terrain.

20h30 : Reims serait en 4-3-3 ce soir

19h45 : On rappelle la grosse nouvelle de l'avant-match, Messi n'est que remplaçant

19h30 : Le PSG sera avec son maillot domicile ce soir.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee