Article 

Renard (LOSC): « On ne pouvait pas rêver mieux comme entame »

Publié le mercredi 5 août 2015 à 12:38 par Philippe Goguet
Le nouvel entraîneur du LOSC Hervé Renard est passé en conférence de presse, à deux jours de l'ouverture du championnat, contre le PSG. Il s'est réjoui de jouer un gros match d'entrée.

La première journée de L1 sera l'occasion de revoir Hervé Renard sur un banc de touche, un peu plus d'un an après son expérience sochalienne et, à deux jours du LOSC/PSG qui va lancer la saison de L1, le nouvel entraîneur de Lille était en conférence de presse pour évoquer la rencontre à venir.

Basa un peu court, Pavard apte, Béria hors du groupe

Comme au PSG, la préparation lilloise a été perturbée par les joueurs rentrés tardivement de vacances : « Je pense qu'on a fait une bonne préparation, même si certains sont revenus tardivement. [...] L'important est d’être prêt le plus tôt possible et on ne rattrape pas ce qui est perdu. » Après avoir rappelé les bases («Le plus important est la compétition »), le technicien du LOSC a fait le point sur son effectif : « Basa sera certainement un peu court pour le match contre le PSG [...] Benjamin Pavard s'est entraîné, il sera apte. Soumaoro et Béria sont les seuls à l'extérieur du groupe [...] Guillaume a un petit souci au genou, ça le perturbe un peu dans sa préparation.» Renard a également expliqué que sept joueurs professionnels allaient jouer ce mercredi après-midi avec la réserve pour retrouver du rythme, sans donner les noms des élus.

« C'est bien de recevoir le PSG à domicile pour débuter. On ne pouvait pas rêver mieux comme entame. »

Après ce point santé et préparation, le coach adverse est passé à la rencontre à venir, très attendue du côté du Nord de la France : « Le groupe est jeune, la marge de progression est importante. [...] On se doit de bien débuter la compétition. C'est bien de recevoir le PSG à domicile pour débuter. On ne pouvait pas rêver mieux comme entame. [...] On se nourrit de cette pression, de cette adrénaline qui nous porte. on fait ce métier pour vivre des matchs comme ça.» Il a également prévenu ses troupes sur l'état d'esprit à avoir et ce qu'il attend d'eux : « Le plus important est de se focaliser sur nous, faire le moins d'erreur possible car on risque de le payer cash. Pour poser des problèmes au PSG, il faut avoir une qualité technique importante, on doit faire un match de gros calibre. »

« Di Maria est un joueur de classe mondiale »

Après le LOSC, Hervé Renard a dit quelques mots sur le PSG : « C'est un honneur de jouer des équipes de ce calibre. On sait que ça va être difficile, on se battra avec nos moyens. L'absence de Zlatan Ibrahimovic ne change pas grand chose, le PSG a des joueurs de qualité pour le remplacer. » Au passage, le coach lillois s'est également réjoui de l'arrivée d'Angel Di Maria : « Di Maria est un joueur de classe mondiale, on ne peut que se réjouir de le voir arriver en Ligue 1. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee