Article 

Retour sur les 3 dernières confrontations avec des clubs autrichiens

Publié le dimanche 12 juillet 2015 à 13:19 par Jonas Satin
Le PSG affronte le club autrichien du Wiener SK cette après-midi, retour sur les derniers matches face au club de ce pays.

Sturm Graz / PSG (3-1) : 9 juillet 2013

Beric 26’, Djuricin 28’, Vujadinovic 77’ / Ongenda 85’

A l’occasion de son premier match amical de la saison 2013/2014, le PSG affronte le Sportklub Sturm Graz. Dans une UPC Arena n’accueillant que 11 000 spectateurs, Laurent aligne une équipe de départ principalement composée de jeunes. Paris entre bien dans son match, mais à la 26e minute de jeu, sur un contre, Beric s'infiltre dans la surface parisienne et arme un tir croisé que Douchez repousse. L'attaquant de Sturm Graz suit bien et ouvre le score dans un angle fermé à ras de terre. Deux minutes plus tard, Djuricin part dans le dos de la défense parisienne et double la mise d'une frappe croisée. A la pause, le Wiener Sportklub mène 2 à 0, face à des parisiens qui sont passés complètement à côté de leur sujet.

Suite à cette mauvaise première période, Laurent Blanc effectue sept changements d’un seul coup.  Durant ce début de deuxième période, Gameiro manque par deux fois, de réduire la marque. A la 77e, sur un coup franc tiré côté droit, Vujadinovic triple la mise, contre le cours du jeu. Huit minutes plus tard, Ongenda lancé en profondeur par Coman, réduit la marque, d’un magnifique lob aux 25 mètres.

Rapid Vienne / PSG (1-2) : 12 juillet 2013

Trimmel 16’ / Pastore 77’, Gameiro 81’

Pour clôturer son stage de neuf jours en Autriche, le PSG affronte le Rapid Vienne, au Gerhard Hanappi Stadion. Défaits trois jours auparavant face à Sturm Graz, le PSG tente de décrocher sa première victoire de la saison. A la 16e minute de jeu, sur un corner frappé côté gauche, Trimmel démarqué au point de pénalty, place une reprise acrobatique et ouvre le score pour les Verts et Blancs. A la pause, le Rapid Vienne mène 1 à 0 face à des parisiens qui, hormis Ongenda, peinent à rentrer dans leur match. En deuxième période, les Rouges et Bleus y arrivent enfin mais flanchent dans le dernier geste. A la 78e, sur un centre de van der Wiel, Gameiro dévie le ballon sur Pastore qui, sans contrôle, ajuste une demi-volée imparable et égalise.

Seulement quatre minutes plus tard, Gameiro dribble deux joueurs adverses avant de déborder côté droit et d’armer un tir croisé à ras de terre. La frappe de l’ancien lorientais est déviée et termine sa course au fond des filets.

Le score ne bouge plus et le PSG s’impose 2 à 1 face au Rapid Vienne de l’ancien parisien Boskovic.

Hartberg / PSG (0-3) : 8 juillet 2014

Ongenda 25', Bahebeck 54', Petrilli 78'

Pour son premier match de la saison 2014/2015, le PSG affronte le TSV Hartberg au Sparkasse Hartberg Stadion. Privés des onze mondialistes, Laurent Blanc aligne une équipe avec des joueurs majoritairement issus du centre de formation. A la 25e minute de jeu, Lucas fait un une-deux avec Ongenda, puis décale Bahebeck côté gauche, qui centre sur Ongenda. Le numéro 28 parisien n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets et ouvre pour le club de la capitale. A  la pause, Paris mène 1 à 0 grâce à une très bonne première demi-heure. Dix minutes après le début de la seconde période, Lucas entre dans la surface de réparation, puis réalise une louche qui vient atterrir sur la tête de Bahebeck. L’international espoir, oublié par la défense, fait le break. A la 78e, suite à un corner, Meité place une tête, mais un défenseur autrichien détourne le ballon sur la transversale. Petrilli, rentré cinq minutes auparavant, triple la mise à bout portant. Le score ne bouge plus et le PSG s’impose, sans forcer,  3 à 0, pour son premier match de la saison.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee