Article 

Retour sur les trois dernières confrontations avec Reims

Publié le samedi 19 septembre 2015 à 11:07 par Jonas Satin
Le PSG se déplace à Reims, un adversaire qui ne se laisse pas forcément faire par le PSG dernièrement. Retour sur les trois derniers affrontements.

PSG / Reims (3-0) : 5 avril 2014

Cavani 43’, Mandi csc 48', 89'

Pour la 32e journée de Ligue 1, le PSG accueille le Stade de Reims au Parc des Princes. Trois jours après son succès 3 buts à 1 face à Chelsea, Paris à l’occasion de se rapprocher un peu plus de son deuxième titre de champion consécutif, en cas de victoire. A la 43e minute de jeu, Paris concrétise enfin sa domination quand Van der Wiel centre à ras de terre sur Cavani qui ouvre le score et, à la mi-temps, le PSG mène logiquement 1 à 0 face à des Rémois qui peinent à rentrer dans leur match.

A la 48e, sur un centre de Digne, Lucas saute plus haut que tout le monde et envoie sa tête contre le poteau. Mais c’était sans compter sur le retour de Mandi qui venu pour dégager le ballon et l’envoie dans ses propres filets. Paris se dirige tranquillement vers le chemin de la victoire, et à la 89e, Marquinhos décale Lavezzi qui frappe mais Mandi dégage le ballon et l’envoie pour la deuxième du match dans les cages d’Agassa.

Grâce à un doublé contre son camp de Mandi, le PSG s’impose 3 buts à 0 et enchaîne une onzième victoire consécutive, de bon augure à trois jours d’un ¼ de final retour de Ligue des Champions face à Chelsea. De plus, grâce à cette nouvelle victoire, Paris prend treize points d’avance sur son dauphin monégasque.

Reims / PSG (2-2) : 8 août 2014

Oniangué 22’, Devaux 34’ / Ibrahimovic 7’, 63’

A l’occasion du premier match de Ligue 1 cette saison, le PSG affronte le Stade de Reims au stade Auguste Delaune et le double champion de France en titre remet donc sa couronne en jeu. Le PSG démarre fort, et à la 7e minute de jeu, Pastore récupère un ballon rémois avant de lancer Ibrahimovic dans la profondeur. L’international suédois croise sa frappe et ouvre logiquement le score pour le club de la capitale.

A la 19e, Pastore décale Ibrahimovic dans la surface, qui tombe. Stéphane Lannoy désigne le point de pénalty. La faute est très sévère et Ibrahimovic tente de se faire justice lui-même mais l’attaquant parisien bute sur Placide. Trois minutes plus tard, sur un coup franc côté gauche, Oniangué vient couper le centre de Diego et remet les compteurs à zéro. A la 34e, Devaux lance Charbonnier sur le côté droit de la surface. L’attaquant rémois remet dans la foulée à Devaux, laissé libre par Thiago Silva, qui se jette sur le ballon et donne l’avantage au Stade de Reims. A la pause, malgré une nette domination parisienne en début de rencontre, ce sont bien les Rémois qui mènent au tableau d’affichage. En seconde période le PSG pousse pour égaliser et y parvient peu après l'heure de jeu quand Pastore réalise une passe lobée vers Ibrahimovic qui pique son ballon et trompe Placide pour la deuxième fois de la journée.

Le score ne bougera plus et les deux formations se partagent les points. Comme les années précédentes, Paris ne s'impose pas lors de la première journée.

PSG / Reims (3-2) : 23 mai 2015

Cavani 30’, Rabiot 45’, Cavani 83’ / Mandi 54’, Kyei 89’

Pour la 38e et dernière journée de Ligue 1, le PSG, déjà champion, reçoit le Stade de Reims dans un Parc des Princes plein à craquer et prêt à célébrer ses champions. Avant le début de la rencontre, une minute de silence en mémoire Jean-Luc Sassus, disparu dans la semaine, a été respecté par le public du Parc mais la fête peut ensuite commencer.

Même si le PSG peine à enflammer le match, il ouvre le score à la 30e minute de jeu quand Verratti lance parfaitement Cavani dans la profondeur qui ouvre le score pour les Rouges et Bleus. Juste avant la pause, Lucas décale Rabiot qui envoie une frappe surpuissante, qui vient terminer sa course au fond des filets d’Agassa. A la mi-temps, le PSG mène logiquement 2 à 0 face une formation rémoise complètement déboussolée et pas entrée dans son match.

A la 54e, Signorino crochète deux parisiens avant d’adresser un centre à Mandi qui réduit la marque de la tête pour Reims et relance le match face à des Parisiens pas rentrés des vestiaires. A la 83e, Lavezzi entrée six minutes auparavant, déborde côté gauche, puis centre à ras de terre sur Cavani qui triple la mise pour Paris. Reims n'abdique pas et le tout jeune Kyei vient marquer un but sans grande importance mais qui offre un semblant de suspense en toute fin de match. 

Le PSG s’impose finalement 3 buts à 2 face au Stade de Reims et termine son championnat 2014/2015 avec 83 points au compteur. C'était le dernier match de Zoumana Camara, fêté par tous ses partenaires.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee