Article 

Rummenigge : «Nous avons plus d'expérience»

Publié le mardi 26 septembre 2017 à 20:20 par Philippe Goguet
Au moment d'embarquer pour Paris, le FC Bayern s'est laissé allé à quelques confessions. Robben a rappelé que l'argent ne marque pas de buts tandis que le président du directoire Karl-Heinz Rummenigge a affiché sa confiance.

Pratiquement au complet puisque les incertains Alaba et Thiago Alcantara sont bien là, le FC Bayern Munich a embarqué ce mardi matin pour Paris à al veille du choc face au PSG. Devant les journalistes croisés à l'aéroport, quelques membres du club bavarois se sont laissés aller à quelques confessions.

«L'argent ne marque pas de buts, c'est la qualité sur le terrain qui compte»

Incertain suite à un souci à la cheville sur lequel son club n'a pas communiqué, Arjen Robben s'est laissé aller à un discours plutôt offensif qui plaira sûrement à ces supporters : «Paris a dépense plus d'argent que nous mais l'argent ne marque pas de buts, c'est la qualité sur le terrain qui compte. Et les bonnes équipes marquent des buts. [...] L'important c'est la performance de l'équipe, il ne s'agit pas de se concentrer sur tel ou tel joueur.»

Après l'ailier hollandais, c'est un autre personnage important du Bayern, lui aussi connu pour sa capacité à envoyer des phrases choc, qui s'est exprimé en la personne de Karl-Heinz Rummenigge, président du directoire du Bayern : «Nous sommes respectueux du PSG, particulièrement de leur attaque. Ils ont trois joueurs de classe monadiale en attaque» faisant allusion au trio Mbappé/Cavani/Neymar. Un discours qui fait sourire alors que le site du Bayern présentait justement le PSG comme n'étant «pas seulement le trio MCN»... 

«C'est un match de prestige mais ce n'est pas la finale de la Ligue des Champions.»

Mais Rummenigge  va vite retrouver ses esprits et mettre en avant les forces de son équipe : «Cependant, nous avons plus d'expérience en Ligue des Champions. Je connais notre équipe et, dans ce genre de match, elle est surmotivée et concentrée. Je suis convaincu que nous allons bien jouer demain et que nous pouvons ramener quelque chose.» Le dirigeant rappelle toutefois aussi l'enjeu relativement modeste de la partie : «Nous n'en sommes qu'aux poules. C'est un match de prestige mais ce n'est pas la finale de la Ligue des Champions demain. Il y aura encore le match retour donc le match de demain ne définira pas le classement du groupe. Nous voulons être performants et nous donner les meilleures chances de terminer premier.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee