Article 

Sans Cavani et Kimpembe pour PSG/Amiens, Gueye apte

Publié le vendredi 20 décembre 2019 à 14:40 par Philippe Goguet
Le PSG n'a pour l'heure que deux joueurs forfait pour le match contre Amiens, Presnel Kimpembe et Edinson Cavani. Idrissa Gueye et Abdou Diallo pourraient en revanche faire leur retour pour ce PSG/Amiens qui finira l'année 2019.

Deux absents seulement pour PSG/Amiens

Le PSG va conclure son année 2019 face à Amiens ce samedi soir (21h) et le club parisien pourra pour une fois compter sur un effectif pratiquement au complet. Face à la presse, Thomas Tuchel a en effet annoncé que seuls deux joueurs sont actuellement sûrs de ne pas jouer : "C'est facile, Kimpembe est toujours out, de même qu'Edi Cavani. Tous les autres sont disponibles." Pour un club qui collectionne les blessures, le bilan médical est donc pour une fois plutôt léger.

Par rapport au dernier match, cela signifie notamment que trois joueurs sont de retour pour ce PSG/Amiens comme va l'expliquer Tuchel par la suite : "Abdou Diallo était malade mais il ne l'est plus et il est de retour à l'entraînement. Julian Draxler n'est plus suspendu et Idrissa Gueye est aussi disponible. Il est de retour à l'entraînement depuis hier. Nous pouvons les choisir pour jouer, nous verrons si nous prendrons le risque. On doit décider samedi matin."

Faire sauter le verrou avant les vacances

Thomas Tuchel a aussi commenté ce PSG/Amiens en général, une affiche qui semble pourtant déséquilibrée entre le 1er et le 17ème : "Amiens est une équipe très forte qui peut défendre de façon très resserrée et très disciplinée dans un 4-4-2. Ils sont très forts pour défendre et en contre-attaque, avec des transitions offensives. C'est très dangereux et on doit jouer de façon très attentive et en étant concentrés.".

Comme va aussi le rappeler Thomas Tuchel, la semaine a aussi été bien remplie du côté du PSG avant ce match contre Amiens qui sera le troisième en six jours seulement :  "C'est une semaine très intensive pour nous, on a des matches tous les trois jours et on n'a que deux jours entre les matches donc on ne pas faire grand-chose à l'entraînement. Mais nous sommes dans un bon moment, tout le monde veut gagner car c'est important de gagner le dernier au Parc. Mais ça va être difficile et je suis convaincu que nous sommes prêts. L'équipe est prête pour ce dernier challenge."


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee