Article 

Sergio Ramos, Raul, des Madrilènes derrière le PSG

Publié le mercredi 8 mars 2017 à 18:19 par Matthieu Hummel
Si le soutien derrière le PSG n'est pas toujours évident partout en France, celui derrière le Barça est aussi partagé en Espagne. Côté Real, on ne nie pas vouloir voir tomber les Catalans.

La rivalité entre le Barça et le Real Madrid est forte, doux euphémisme, et il n'est pas vraiment question de l'indice UEFA de l'Espagne quand l'un ou l'autre des deux clubs est concerné par des malheurs européens. Hier, après avoir éliminé pratiquement à lui seul le Napoli avec deux coups de tête bien sentis sur corner quand son équipe était en danger, le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos n'a pas hésité à mettre les pieds dans le plat à propos de ce Barça/PSG. S'il a bien précisé qu'il ne «se préoccupe pas du match», il a quand même glissé un petit tacle bien senti : «Bien évidemment, je dormirais mieux et je serais content si le PSG élimine le FC Barcelone.»

Du côté de Raul, retraité et légende madrilène, on est à peine plus discret quand on souhaite la défaite de l'ennemi catalan : «Il faudrait que le Barça réalise un match exceptionnel et qu’en même temps, le Paris Saint-Germain soit très mauvais. Ça me parait très difficile. Si le PSG joue comme à l’aller, le Barça ne pourra pas marquer 4 ou 5 buts comme il le fait souvent en Liga. Mais il en a évidemment le potentiel.» L'ancien capitaine de la maison blanche voit même grand pour le PSG, toujours dans les colonnes du Figaro : «Ils peuvent aller au bout. Unai Emery est un super coach. J’y crois à 100%.»

Enfin, un autre ancien madrilène qui ne porte par le Barça dans son coeur a toutefois souhaité que les Catalans se qualifient, Guti, dans les colonnes du journal sportif madrilène Marca. Mais là encore, la solidarité avec le club catalan est particulière : «Je veux que Barcelone se qualifie et continue son parcours en Ligue des Champions, comme ça ils ne mettront pas seulement l’accent sur la Liga.» En France, l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia a lui aussi tenu un discours similaire : «Quand on est Marseillais, on ne peut pas souhaiter la victoire du PSG.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee