Article 

Silva : « Je ressens de la fatigue comme tout le monde »

Publié le vendredi 24 juillet 2020 à 11:23 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse avant la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Étienne, Thiago Silva s'est projeté sur cette échéance décisive ainsi que sur son niveau physique et celui des ses coéquipiers.

À l'instar de son coach Thomas Tuchel, Thiago Silva était présent en conférence de presse jeudi avant la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Étienne qui aura lieu ce vendredi soir (21h10) au Stade de France. Après avoir glissé quelques mots sur son avenir à Paris et expliqué qu'il ne souhaitait pas s'étaler sur le sujet, le défenseur central s'est projeté sur cette échéance décisive à venir. 

« On va beaucoup respecter cette équipe »

Le capitaine parisien a d'abord rappelé la valeur de son adversaire du soir : « On connaît l’histoire de Saint-Étienne sur cette compétition mais aussi en championnat de France, c’est une équipe historique. On va beaucoup respecter cette équipe, pas seulement pour l’histoire mais aussi par rapport à leur parcours pour arriver jusqu’en finale. Ils ont gagné contre Rennes en demi-finale, ils ont mérité d’être là. Il faut qu’on réfléchisse à comment nous avons perdu l’an dernier et essayer de faire tout le contraire afin de pouvoir remporter ce trophée ». 

Invité à revenir sur cette saison forcément inédite avec une coupure de plusieurs mois suite à la pandémie de coronavirus, le Brésilien a expliqué que « s’arrêter quatre mois comme cela, ce n’est pas facile du tout, comme de revenir à un très haut niveau aussi vite. Je pense qu’on a eu quelques temps pour se préparer, mais ce n’est pas suffisant pour être à un haut niveau encore. Ce n’est pas une excuse, ça vaut pour le PSG et Saint-Étienne. Mais c’est une finale, tout le monde est bien motivé pour ce match là. On va essayer de faire notre travail »

« La fatigue arrive souvent au milieu de la première période »

Toujours sur cet aspect physique, Silva a fait le point sur son état de forme et celui de ses coéquipiers et explique que la montée en puissance va se poursuivre : « Je ressens de la fatigue comme tout le monde. Je crois que petit à petit on va progresser au niveau physique parce que c’est normal après quatre mois sans jouer au haut niveau. La fatigue arrive souvent au milieu de la première période, après ça va un peu mieux, mais la seconde période est encore plus difficile. On a une équipe très expérimentée, de qualité et je crois qu’avec l’intelligence de tous les joueurs, on va faire un bon match avec beaucoup d’intensité et du mental. On va garder le ballon, faire des changements de côtés pour faire courir cette équipe de Saint-Étienne qui est bonne défensivement ». 

Alors que le PSG s'est incliné face à Rennes en finale l'an dernier, Silva a expliqué que cela n'avait pas spécialement rajouté de la pression autour du match à venir : « Dès que tu mets le maillot du PSG, tu as la pression pour gagner, c’est normal. Mais là, je ne pense pas qu’on ait plus de pression après notre défaite l’année dernière. C’est un autre moment, particulier pour les deux équipes. On va jouer avec une ambiance très différente. Il faudra beaucoup de concentration et ne pas trop penser à ce qu’il s’est passé l’an dernier, mais penser à toute notre préparation et essayer de faire le mieux possible pour ramener cette coupe ». 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee