Article 

Sirigu, c’est grave docteur ?

Publié le jeudi 16 avril 2015 à 11:49
Dans la lignée de ses dernieres prestations, Sirigu a inquiété hier contre Barcelone. N'est-il pas trop limité pour le PSG ?

C’est la hantise des supporteurs parisiens actuellement. Chaque fois qu’un joueur parvient à entrer dans nos 20 derniers mètres, un frisson fait le tour de notre corps, fébrile face à cette idée de voir un joueur adverse armer une frappe et la cadrer. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que dans les buts, Sirigu ne semble plus aussi impérial qu’à une époque. L’impression qu’une frappe cadrée se termine automatique en but. On force le trait de manière ostentatoire, afin d’essayer de comprendre.

Hier soir encore, cette impression a fait long feu, notamment sur le premier but de Suarez. Le gardien italien semble être au fond du trou sur le plan mental. Comment expliquer cette stagnation, cette régression ? Celui qui semblait intouchable sur sa ligne lors de ses premières saisons parisiennes paraît tellement hors du coup dans ses buts. Ajoutez à cela, un jeu au pied défaillant et un charisme qui s’est évadé au fil de la saison et on obtient un gardien apathique, sans aucune saveur. Une statistique pour résumer ce sentiment ? L’ancien portier de Palerme en est à 0,75 arrêts par match en Ligue des Champions, quand Courtois est à 3,67 et Buffon à 3,60. Trop peu pour amener le PSG à l’étage supérieur.

Dernièrement, la presse anglaise évoquait une arrivée de Cech dès cet été. La conclusion semble peut-être un peu hâtive. Mais les questions doivent être posées : Sirigu est-il le gardien qu’il faut au PSG ? N’est-il pas victime du mauvais travail de Nicolas Dehon, l’entraineur des gardiens ? Pourquoi parait-il si pataud, si lourd ? Bref, les interrogations ne manquent pas. Et c’est dommage, parce que niveau mentalité, il n’y a rien à redire sur Salva, un des rares à avoir rapidement apprécié le club et la ville de Paris. Mais à ce niveau, on ne doit pas laisser les sentiments nous guider, n’est-ce pas Nasser ?

Amezienne Rehaz 

PS : Si vous n'avez pas tout lu, voici un résumé rapide :

Merci à Xo157 pour le gif.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee