Article 

Soler choisi pour faire souffler Messi lors de PSG/Brest ?

Publié le samedi 10 septembre 2022 à 11:21 par Arthur Verdelet
Christophe Galtier va poursuivre sa politique de rotation en remodelant partiellement son onze de départ contre Brest (17h). L'entraîneur parisien pourrait inviter Lionel Messi à s'asseoir sur le banc de touche pour la première fois de la saison au coeur d'une semaine chargée. Carlos Soler serait son remplaçant du jour.

Il serait venu le temps pour Lionel Messi de démarrer une rencontre sur le banc de touche. Non pas que l’Argentin ne satisfasse pas son entraîneur, Christophe Galtier, bien au contraire, mais le début de saison chargé des Parisiens pourrait l’amener à souffler contre Brest ce samedi (à 17h). C’est en tout cas ce qu’affirment conjointement L’Équipe et Le Parisien dans leurs éditions du jour.

Après avoir déjà sorti (avec succès) Neymar du onze face à Nantes (3-0) samedi dernier, avant de défier la Juventus Turin (2-1) en Ligue des Champions, Galtier aurait donc discuté avec son vétéran argentin pour appliquer son envie annoncée de pratiquer des changements d’un match à l’autre, même au sein du trio offensif. Avec plus de 700 minutes de jeu en match officiel depuis le début de saison, la « Pulga » a beaucoup joué et a paru piocher physiquement lors de la dernière demi-heure contre la Juve.

« Le terme de turn-over ne me plaît pas trop mais bon c'est comme ça, a expliqué Galtier en conférence de presse vendredi. Il faut de la fraîcheur, et il y en aura automatiquement puisque j'ai un effectif qui est prêt, qui est à ma disposition, et qui est de qualité. (…) Évidemment que ce ne sera pas le même onze de départ que face a la Juventus, comme le onze de départ à Haifa sera différent de celui face à Brest. »

Carlos Soler serait l’élu

L’un des grands gagnants de ces changements attendus contre les Bretons se nomme Carlos Soler. Au détriment de l'impatient Hugo Ekitike, arrivé début août, et qui a dû se contenter de quatre entrées en jeu en Ligue 1 (54 minutes au total), l’Espagnol devrait être le joueur choisi par Galtier pour prendre la relève de Messi ce samedi après avoir obtenu ses premières minutes face à Turin. « Carlos a du rythme, il a eu une préparation normale, et il jouait son dernier match avec Valence il y a 10 jours, a rappelé l’entraîneur parisien vendredi, comme pour justifier son choix à venir. Il doit simplement découvrir à la fois ses partenaires et ce que je vais lui demander sur le terrain par rapport à l'organisation. C'est un joueur de haut niveau, très intelligent. Ça va vite le faire. »

Deux à trois autres changements pourraient être réalisés par Galtier dans son onze de départ face à Brest. Difficile pour autant d’imaginer l’autre recrue espagnole de l’intersaison, le milieu Fabian Ruiz, démarrer en compagnie de Soler. Dans la foulée de sa réponse concernant l’ex-Valencien, Galtier a rappelé que Ruiz « a un peu de retard au niveau du rythme puisqu'il est sorti du groupe pendant 15 à 20 jours à Naples et qu'il s’entraînait alors seul ». Un argument ne plaidant pas en la faveur d’une titularisation dès ce week-end en dépit de l'absence de Renato Sanches, et pourrait entraîner un nouveau récital d’un Marco Verratti toutefois orphelin de son partenaire de jeu Lionel Messi au coup d’envoi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee