Article 

Stéphan : «A la mi-temps, j'ai dit aux joueurs que les choses étaient en train de tourner»

Publié le dimanche 28 avril 2019 à 0:50 par Marius Cassoly
Après la finale, l'entraîneur de Rennes Julien Stéphan est revenu sur la partie, se réjouissant forcément de la victoire, et a appuyé sur le fait qu'il avait senti le vent tourner assez tôt dans le match.

Son avis sur le match :

« C'est exceptionnel. Je crois que c'est tout le paradoxe du Stade Rennais. On gagne le jour où on nous attendait pas du tout. On était outsiders contre une énorme équipe de Paris avec de très grands joueurs. Les joueurs ont fait un match extraordinaire, magnifique d'organisation, de courage, d'abnégation et aussi de qualité technique par moments. On vit des moments exceptionnels. Cela vient ponctuer une saison remarquable en terme d'émotions. Il y a le paroxysme ce soir avec cette victoire. On va soulever la Coupe et la ramener en Bretagne. Ca va être une fête j'imagine exceptionnelle. »

Son discours à la mi-temps :

« J'ai dit aux joueurs que les choses étaient en train de tourner, que le but du 2-1 nous mettait dans les meilleures conditions, que je sentais qu'il pouvait y avoir de la fragilité et un petit peu de fébrilité en face et qu'il fallait qu'on appuie, qu'on croit en nous, et surtout qu'on reste très cohérents par rapport à notre plan de jeu. C'est ce que les joueurs ont très très bien fait. Ils ont très bien contrôlé les espaces. Ils ont été récompensés d'un match qui va rentrer pour nous dans l'histoire. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee