Article 

Suarez : « Les petits ponts sur David Luiz, c'est l'instinct »

Publié le lundi 20 avril 2015 à 13:42
Luis Suarez était en conférence de presse ce lundi avant le match contre le PSG. Il est revenu sur le match aller et notamment son duel avec David Luiz, humilié sur les deux buts.

L'attaquant du Barça Luis Suarez était le joueur désigné par le FC Barcelone pour répondre à la presse. Il a donc évoqué la situation actuelle avec beaucoup de matches, le match face à Paris et est revenu sur son duel face à David Luiz lors du match aller.

L'attaquant uruguayen a commenté la période actuelle, surchargée en matches. C'est pour cette raison que Luis Enrique l'a fait sortir peu après l'heure de jeu samedi (« Je n'ai rien à dire la dessus, il n'y a pas de gêne, il fallait maîtriser les risques ») et le joueur s'est malgré tout réjoui d'enchaîner les matches : « Nous sommes des athlètes mais nous sommes fatigués comme tout le monde. Nous devons nous surpasser malgré la fatigue. Nous mangeons bien, nous nous reposons. Et je préfère avoir beaucoup de matches comme maintenant plutôt qu'aucun. »

« Le plus gros danger est de penser qu'on est déjà en demi-finale »

Après avoir mis le groupe en avant (« C'est un privilege de jouer avec des joueurs comme ça, le buteur n'est pas important, on a un groupe très uni »), il a commenté l'affontement à venir : « Le resultat du match aller est une très bonne chose mais on est encore loin d'être qualifié, ils ont beaucoup de joueurs de qualité. On doit aborder ce match avec la même intensité que la semaine dernière. Le plus gros danger est de penser qu'on est déjà en demi-finale, le PSG a de très grands joueurs. »

Interrogé sur un prétendu titre de meilleur attaquant de pointe du monde, il a répondu avec humour : « Je ne crois pas être le meilleur 9 du monde quand je marque et je ne crois pas non plus être la pire quand je fais des erreurs. » Et il a évoqué son alter ego du PSG, Zlatan Ibrahimovic : « Ibra a toujours été un des meilleurs 9 du monde, Il est plus qu'important pour le PSG et nous devrons être prudents avec lui. »

Suarez a également été interrogé sur une de ses victimes du match aller, David Luiz, ridiculisé par deux petits ponts sur les deux buts de l'Uruguayen : « Les petits ponts sur David Luiz ? C'est l'instinct, je ne cherche pas toujours à le faire et je ne regarde pas l'adversaire face à moi.» 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee