Article 

Troisième OM/PSG en vue pour Buquet

Publié le jeudi 4 février 2016 à 17:01 par Philippe Goguet
La FFF a désigné Ruddy Buquet pour arbitrer le grand classique de la L1 entre l'OM et le PSG. Ce sera son 3ème choc entre les deux équipes.

Les arbitres désignés pour arbitrer lors de la 25ème journée de L1 ont été dévoilés par la FFF, responsable de leur nomination, et le choc entre l'OM et le PSG sera dirigé par un des meilleurs arbitres français, Ruddy Buquet. Pour cet arbitre international qui a officié 3 fois en Champions League cette saison, ce ne sera qu'un gros match de plus après avoir déjà dirigé le très tendu OM/OL (1-1) et le plus confortable PSG/OL (5-1). 

Pour lui, diriger un OM/PSG ne sera pas une première puisqu'il a arbitré deux rencontres entre les grands ennemis du football français. Son premier duel entre les deux équipes date de la saison 2013/2014 et il avait arbitré le match au Parc des Princes gagné 2-0 par les Parisiens. Ce jour-là, rien à signaler de particulier, le PSG avait gagné sans forcer (2-0) et aucune décision n'avait spécialement été discutable ou discutée. Pour son premier classique, il avait donc eu droit à un match des plus calmes, les Olympiens se présentant dans la posture de la gentille victime du PSG.

Son second match entre les deux équipes a en revanche eu lieu au Stade Vélodrome et avait le parfum qu'on attend de ce choc. C'était lors du dernier OM/PSG, une des premières fois que le Stade Vélodrome était complet et chauffé à blanc par la belle saison de l'OM. Ce jour-là, M. Buquet a eu un vrai match à arbitrer, un sommet du championnat, indécis, intense et tendu. Il s'en était globalement bien sorti et a même fini par expulser un André Ayew un peu trop vindicatif à l'issue du match concernant l'arbitrage alors que ce dernier avait été des plus corrects. 

La seule polémique est venue d'une main non sifflée de Marquinhos dans la surface de réparation en début de seconde mi-temps. La décision était logique car le geste du Brésilien était totalement involontaire et M. Buquet n'avait guère été plus généreux avec les Parisiens quand Morel avait balancé Ibra dans la surface en début de rencontre. Bref, il avait laissé jouer, beaucoup, et permis aux acteurs de s'exprimer avec une belle intensité tout au long de la rencontre, ne privilégiant ni l'une ni l'autre des deux équipes. A la fin du match, tout le monde avait applaudi la qualité de ce match et le PSG avait gagné. Un scénario idéal pour dimanche soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee