Article 

Tuchel : «C'est bien par moments d'avoir des difficultés»

Publié le mardi 4 février 2020 à 23:35 par Philippe Goguet
Si son équipe a souffert sur la fin de match à Nantes, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel était ravi du match de son équipe : d'abord très content des 70 premières minutes puis ravi des difficultés rencontrées par la suite afin de mieux la préparer.

Un PSG qui prépare Dortmund ?

Non, on prépare chaque match. Ils sont éliminés de la Coupe d'Allemagne ? Ah. Une bonne nouvelle ? Je ne sais pas, je pense que ça ne change rien.

Un PSG qui avait une maîtrise totale puis a perdu ses repères :

Oui, c'est parfois comme ça ! Le terrain était super difficile et je suis très impressionné par la manière dont on a joué pendant 70 minutes. C'était excellent, vraiment, j'étais très satisfait, on était très agressifs dans les duels, on a contrôlé totalement, on aurait pu marquer de nombreux buts mais il n'y avait que 2-0 et on a fait une erreur et il y a eu 2-1.

Comment expliquer l'erreur de Kimpembe ?

Ce n'est pas de l'inattention, peut-être un peu trop de confiance mais c'est OK, ça peut arriver. Il a été super fort dans les derniers matches et voilà. C'est un peu trop mais après les 70 minutes d'avant, nous avons joué avec beaucoup de qualité et de confiance. Ce n'était pas une bonne décision, il a pris trop de risques. Mais c'est bien (il est coupé).

Pas inquiétant de perdre les repères comme ça ?

C'est le foot ! On a eu des occasions après pour marquer le troisième et cela aurait alors été fini. Ils ont eu des occasions car ils ont ensuite joué avec beaucoup de courage et rien à perdre. C'est super bien car on a besoin de situations difficiles pour régler et gagner. 

Besoin d'être bousculé ?

Oui, chaque match est différent et c'est bien par moments d'avoir des difficultés, de ne pas faire le troisième et le quatrième but. C'était possible et voilà. Par exemple, pour Keylor. Il a montré aujourd'hui : il n'a rien à faire pendant 70 minutes et il est ensuite un joueur clé pour nous. C'est sa qualité.  Un besoin de difficultés en L1 ? Cela peut arriver, c'est du foot, une situation et un match change complètement, ce n'est pas la première ni la dernière fois. Le plus important est qu'on a eu la qualité pour toujours se sortir du pressing, pour toujours créer des occasions pour marquer le 3e but même si on l'a jamais marqué et c'est pour ça que c'est super serré. Mais, honnêtement, je suis très content de cette performance et de la mentalité. Excellent.

Tout va bien avec Mbappé ?

Il a fait un match top, c'est comme ça. Si les relations sont bonnes ? Mais oui (il glousse).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee