Article 

Tuchel : « C'est toujours entre nos mains »

Publié le jeudi 5 novembre 2020 à 0:08 par Philippe Goguet
Après la défaite 2-1 de son équipe à Leipzig, le coach du PSG Thomas Tuchel s'est arrêté quelques minutes au micro de RMC. Il n'a pas été très surpris de la défaite vu les absents, ne se sent pas en danger et rappelle que le PSG a toujours son destin entre ses mains.

Un PSG très différent après la pause, pourquoi ?

« C'est difficile. Peut-être que c'est de notre faute. On a oublié de marquer le deuxième (but) et après, on fait une erreur qui donne un penalty. Après, c'était un carton rouge et c'est difficile à 10. Entre le penalty et le carton rouge, il y avait trop de situations contre nous, c'est décisif. C'est une équipe forte. »

Un entraîneur qui se sent en danger ?

« Non. »

Des problèmes avec votre direction ?

« Non, pas du tout. »

Comment expliquer que le PSG est en danger ?

« Parce qu'on joue contre une équipe qui était première en Bundesliga il y a une semaine. Ils sont très forts, on a fait un bon match, c'était possible de mener 2-0, on a fait un bon match en première mi-temps et c'était plus difficile en deuxième mi-temps, on manque de joueurs, de capacité (physique) et de rythme. On doit changer à chaque match. C'était un match très serré et c'est un duel direct qu'on veut gagner. Si on gagne 1 ou 20 au Parc, on a gagné le duel direct. Après, on a encore deux matches. C'est toujours entre nos mains et on ne va jamais douter parce que ce n'est pas comme ça. Je pense que vous savez bien les raisons. Si vous vous attendiez à ce qu'on gagne 3 ou 4-0 aujourd'hui, c'est votre attente mais ce n'est pas la mienne et ça ne marche pas comme ça. »

Son avenir, quelque chose en tête ?

Question posée par rapport à son interview à Sky hier.

« Oui, ils m'ont demandé pourquoi la presse en France dit toujours que le coach est en danger. Je leur ai dit que je ne sais pas et que c'est comme ça depuis mon arrivée. C'est comme ça non ? Si je trouve que je manque de soutien ? Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Non, non, non. Je n'ai pas dit que c'était le club, j'ai dit que j'ai l'impression que c'est la presse et que l'environnement est très critique. On peut l'accepter et ça ne change pas mon travail avec l'équipe et ça ne change pas la manière dont on travaille avec le staff et l'équipe au centre d'entraînement. Cela ne change rien, c'est la vie comme entraîneur à Paris. Cela ne suffit jamais, c'est comme ça et je n'ai aucun problème avec ça. C'était une question hier et j'ai donné cette réponse. Ce n'est pas un problème pour moi. »

L'impression d'avoir son groupe derrière lui ?

« Oui, mais pourquoi je ne l'aurai pas ? C'est le même groupe qui est premier en Ligue 1, ce sont les mêmes gars. On fait ça ensemble et il y a des phases difficiles dans le sport. Si vous attendiez que l'on gagne chaque match, OK, c'est votre attente, pas la nôtre, car on sait comment on arrive dans ce match, dans quel état et on sait bien que des choses sont très difficiles. Mais encore aujourd'hui, c'était possible de faire match nul, possible de gagner le même match. Mais on joue pour le duel direct dans cette compétition. On l'a déjà dit avant et voilà. On a toutes les possibliités de gagner. Aujourd'hui aussi, mais c'était compliqué, très compliqué avec un carton rouge et pas possible. On va réessayer et, si on gagne au Parc, la situation est totalement contraire. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee