Article 

Tuchel : «Ce n'était pas le jour d'Edi »

Publié le samedi 29 février 2020 à 20:07 par Philippe Goguet
C'est un Thomas Tuchel très satisfait de la victoire 4-0 contre Dijon qui s'est exprimé au micro de Canal+ après la victoire. Il a commenté les déboires face au but de Cavani, n'en faisant pas un drame du tout, et a apprécié le rebond d'Icardi. Il a aussi longuement parlé du rôle de Marquinhos.

4-0, une soirée parfaite ?

« Presque parfait, il y a toujours des choses à améliorer mais on n'a en général pas accordé d'occasions à Dijon et on en a créé beaucoup en notre faveur. On a eu un peu de malchance avant les buts mais on a été très attentifs et c'était nécessaire. On a défendu ensemble, toujours en étant attentifs et avec beaucoup d'efforts. C'était bien. »

Di Maria et sa cuisse, grave ?

« Je ne pense pas du tout. Il ne se sentait pas à l'aise, on en a parlé, il a dit "non, je n'ai pas de douleurs mais c'est une sensation pas confortable", donc c'était mieux de ne prendre aucun risque. Une inquiétude pour Dortmund ? Pas du tout à cet instant. On va faire un examen demain mais je pense que c'est possible qu'il joue mercredi. »

La hiérachie Cavani/Icardi bousculée par les ratés de l'Uruguayen ?

« C'est une question de malchance, pas de technique ou de quelque chose comme ça. Le mouvement est bon, cette chose-là (la talonnade où il rate sa 2e grosse occasion) est super bien mais regardez quel but cela aurait dû être normalement. Ce n'était pas le jour d'Edi et on a donné quelques minutes à Mauro et il a marqué sur sa première touche. Mais c'est bien pour Mauro, bien pour l'équipe. Pour Edi, ce n'est pas grave car il sait qu'il fait des choses comme ça normalement. »

Marquinhos au milieu contre Dortmund ?

(Tuchel explose de rire) « Je ne peux pas dire si c'est sûr ou si je sais déjà, je ne vais pas le dire. Mais toutes les choses sont possibles, on doit attendre encore un peu, on a encore Lyon et Strasbourg à jouer. On a toujours la possibilité de laisser jouer Marquinhos aux deux postes. Si on veut qu'il joue au milieu, c'est mieux qu'il y joue maintenant pour s'adapter parce que c'est toujours possible pour lui de jouer défenseur central, il sait le faire. L'inverse est un peu plus difficile. Si on le laisse toujours jouer défenseur central et qu'on le met au milieu contre Dortmund, c'est un peu plus difficile de s'adapter. Donc on a choisi de le mettre au milieu pour ce match-là, on doit maintenant réfléchir pour Lyon vu qu'il nous manquera Kimpembe et Thiago Silva. On a la possibilité de jouer avec lui en défense et on prendra peut-être une décision après. »

La victoire 1-0 de Dortmund :

« J'ai entendu ça et j'ai vu les 60 à 70 premières minutes. S'ils ont été bons ? C'est comme toujours, on ne peut pas en déduire grand-chose... C'est comme nous, il n'y a pas de relation avec notre match.  »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee