Article 

Tuchel : « Le PSG, c'est un grand défi pour moi et rien n'a changé »

Publié le mercredi 23 décembre 2020 à 23:47 par Philippe Goguet
Après la victoire 4-0 contre Strasbourg, un succès qu'il a particulièrement apprécié, Thomas Tuchel s'est arrêté au micro de Canal+. Il a aussi réagi à une interview en Allemagne, qu'il estime plus volée qu'accordée, et a redit son envie de continuer à Paris.

Un beau cadeau de Noël ?

« Un grand cadeau ! C'était une performance très forte, les deux derniers matches (avec Lille), après une année, une saison très longue pour nous, très exigeante. C'était deux matches très forts de notre part et je suis très content aujourd'hui car on a mérité de gagner. On a eu beaucoup de joueurs blessés, il nous en manquait beaucoup et on avait une équipe avec beaucoup de changements mais on a joué de façon très sérieuse, très disciplinée. De grands compliments à l'équipe. »

Bien d'avoir plus de concurrence ?

« Non, pas pour nous (rire). Il y a toujours de la concurrence mais on a perdu trop de points et c'est notre responsabilité. On a beaucoup de raisons et on en a trop parlé mais c'est toujours la même concurrence. »

Sa période la plus difficile depuis qu'il est au PSG ?

« Non. Bien sûr que non, pas du tout. Le classement est le classement, je connais les raisons et si on dit avant la saison que cela peut être un peu difficile pour nous, on ne peut pas dire maintenant que ça l'est. Mais on connaît les raisons. C'est plus difficile quand tout le monde est là et qu'on ne connaît pas les raisons ! Mais on sait bien les raisons pour lesquelles c'est difficile pour nous et en quoi nous sommes responsables, on le sait très très bien. Maintenant, je suis très heureux car l'équipe a démontré lors des deux derniers matches à la fin d'une année comme ça qu'ils sont capables de joeur comme ça. C'est un bon moment pour bien se reposer et après on va continuer. »

Son interview dans la presse allemande où il explique que le PSG est parfois plus politique que sport :

« Non, je n'ai pas dit ça. »

S'il a perdu le plaisir d'entraîner ?

« Non, ce n'est pas vrai. Je suis sûr que je n'ai pas dit ça, pas comme ça. (on lui dit "vous avez dit qu'il y a parfois des influences qui vont au-delà des intérêts de l'équipe") Non, je n'ai pas dit ça. Ce n'était pas une interview, c'était une vidéo et vous pouvez regarder la vidéo, vous verrez bien. »

Le PSG un club pas comme les autres...

« Bien sûr. En quoi ? C'est le PSG. Chaque club est différent, unique, c'est le PSG. C'est un grand défi pour moi, ça a toujours été comme ça, j'aime ça et j'ai pris la décision en faveur du PSG (de venir), j'aime ce défi et rien n'a changé. »

Il est encore relancé sur la fameuse interview et dément une nouvelle fois des propos qu'on lui accorde. Tallaron lui fait remarquer en rigolant que tout a été mal traduit et Tuchel lui dit « C'est possible non ? Je n'ai pas donné d'interview, c'était un entretien en vidéo pour un reportage des entraîneurs allemands. C'est mal traduit ensuite mais je n'ai pas dit ça. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee