Article 

Tuchel : «Quatre offensifs à Madrid ? C'est peut-être le moment»

Publié le vendredi 22 novembre 2019 à 23:49 par Philippe Goguet
Après la victoire 2-0 contre Lille, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel s'est arrêté quelques secondes au micro de Canal+ pour revenir sur la partie. Il a apprécié la partie malgré quelques mauvais côtés et annonce déjà que Neymar pourrait ne pas débuter à Madrid.

Un PSG dans la gestion, comme contre Marseille :

« Oui un peu mais nous avons eu beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps même si nous n’avons pas controlé totalement le match, on a perdu trop de ballons faciles dans notre camp. Mais ce n'était pas facile non plus car Lille a bien défendu, serré, agressif, compact et ils ont beaucoup couru, vraiment. Je n'attendais pas trop de mon équipe car j’ai beaucoup de respect pour Lille, c’est une équipe qui joue la Ligue des champions. Quant à nous, un match le vendredi après une trêve c’est vraiment compliqué donc je suis satisfait et content car on a gagné de façon méritée et nous n’avons pas pris de but. Voilà, c'est un bon début, même s'il y a des choses à améliorer, c'est clair. »

Un PSG encore une fois un peu dans la gestion :

« Je n’aime pas trop ça mais ce n'est pas quelque chose qu'on dit dans la mi-temps ou dans le vestiaire, cela ne marche pas comme ça. Tout le monde a dit (qu'on devait continuer sur le même rythme) mais on a commencé à se relâcher. Si Draxler marque le troisième but en suivant le plan de jouer comme ça entre les lignes, ça facilite aussi le match. Mais quand tu perds beaucoup de ballons faciles dans ton camp, tu n'es jamais super confiant. Mais j'ai eu l'impression dans l’ensemble qu' on a contrôlé le match, pas comme en première mi-temps mais sans réel danger. »

Des vrais choix à faire à Madrid avec tous les joueurs disponibles :

« Oui, c'est rare. On doit attendre pour voir si Marco (Verratti) et Ander Herrera sont disponibles, ce n’est pas encore sûr. J'espère que tous les autres sont disponibles, c'est nécessaire. C'est une autre manière, Madrid joue dans un autre style que Lille et jouer à Bernabeu, c'est peut-être le terrain le plus difficile du monde.

Neymar sur le banc à Madrid ? 

« Oui, toutes les choses sont possibles (rires). Pourquoi pas ? »

Les quatre joueurs offensifs (Di Maria, Icardi, Neymar et Mbappé) sur le terrain à Madrid ?

« A Madrid ? Cela va être très courageux (de le faire) mais c'est peut-être le moment. On doit décider, je dois dormir quelques nuits et ensuite prendre une décision mais pas aujourd'hui. Jouer avec tous les quatre à Madrid, c'est une petite différence entre avoir confiance et avoir trop de confiance. Je sors qui (des quatre) ? On doit attendre et on prendra après des décisions mais c'est vraiment difficile si on décider de jouer avec seulement trois des quatre. Cela va être difficile mais ce n'est pas encore mardi. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee