Article 

Tuchel : « Trois situations clés »

Publié le jeudi 5 novembre 2020 à 0:40 par Arthur Verdelet
L'entraîneur parisien Thomas Tuchel est revenu au micro de Téléfoot sur la partie, la découpant en trois situations clés dont les deux penaltys. Il a aussi salué le match de Moise Kean et a avoué son flou concernant la future trêve internationale.

Di Maria, une baisse de rythme qui pèse sur le match ?

« Oui, peut-être, mais ce n’est qu’une des trois situations clés. Bien sûr notre penalty, mais aussi le penalty pour Leipzig parce que ce n’était pas une phase avec beaucoup de pression ou beaucoup d’occasions, c’était dommage que l’on donne un penalty comme ça. Le troisième c’était le carton rouge. Après ça, c’était presque impossible de retourner ce match à dix. »

Déjà une baisse de rythme avant le carton rouge, non ?

« Ça, ce sont des choses qui peuvent arriver pendant un match. C’est la Ligue des champions, ils sont très forts, c’est l’une des meilleures équipes en Allemagne. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées et ça c’est normal pendant le match, on doit souffrir pendant quelques matches. On a fait une bonne première mi-temps mais la deuxième aura été plus difficile. Ce sont des choses absolument normales. »

Note positive du soir, Moise Kean a été performant :

« Oui, il a été très très fort. Il a joué très très physique, très agressif. Il a toujours été un danger pour Leipzig, c’est très bien ! »

La vie d’entraîneur du PSG est-elle difficile en ce moment ?

« Non, pas plus que d’habitude. (Malgré les difficultés actuelles pour se qualifier ?) Oui, mais pour moi c’était clair en avance. C’est un groupe très très difficile. Peut-être que c’est maintenant une compétition décisive contre Leipzig uniquement. Ce sont deux matches, on doit gagner le duel direct et on en a encore la possibilité. On doit gagner au Parc et on a encore moyen de gagner le duel direct. Après, il nous reste encore deux matches donc on peut encore continuer en Ligue des champions. Ce n’est pas fini, pas du tout ! »

Avec la trêve internationale la semaine prochaine, savez-vous ce qu’il va se passer concernant Neymar et Kylian Mbappé ?

« Non, je ne sais pas du tout. Je pense qu’ils vont rester là avec nous pour récupérer. Maintenant, on a un match très difficile contre Rennes samedi et après les gars rejoindront leurs équipes nationales. »

Kylian Mbappé de retour samedi contre Rennes ?

« Je ne pense pas (en bougeant la tête pour dire non). Mais pour revenir aux sélections, la dernière fois, on avait 3-4 joueurs clés blessés à leur retour, j’espère que ça ne se passera pas à nouveau comme ça ! »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee