Article 

Tuchel : « Un grand pas en arrière après quelques pas en avant »

Publié le lundi 14 décembre 2020 à 0:02 par Philippe Goguet
Interrogé par Téléfoot après la lamentable défaite 1-0 de son équipe face à l'OL, Thomas Tuchel n'a pas caché que tout était à jeter dans le match du PSG, de l'approche à la performance.

Déçu par le match ?

« Oui, très déçu. Pas seulement du résultat mais aussi du niveau du match en général. J'ai vu un match d'un très bas niveau, et bien sûr de notre part. On a manqué de presque tout pour avoir une performance sérieuse, ce qui est nécessaire pour gagner des matches en L1. C'était un grand pas en arrière après avoir fait quelques pas en avant. Aujourd'hui, c'est clair, on n'était pas prêts pour jouer un match compétitif. »

Un plan de jeu qui n'a pas marché :

« On a manqué de tout pour être dangereux. Dans le jeu en une ou deux touches, on a joué de façon très compliquée, on a fait des erreurs faciles dans des zones dangereuses. Si on joue en une ou deux touches facilement, c'est une bonne occasion pour nous (il commente un replay) et on peut mettre le jeu dans les derniers mètres. On n'a pas joué de façon assez disciplinée, pas assez concentrés, on n'a pas assez suivi le plan. Et après, on attend qu'on gagne ? Cela ne marche pas comme ça. C'est ce qu'on avait fait dans les derniers matches, on a joué en étant très concentrés, très disciplinés, très simple et on a fait des choses créatives et difficiles dans les 20 derniers mètres. Aujourd'hui, on a vu une équipe très fatiguée mentalement après les efforts contre MU, Montpellier et Basaksehir. J'ai eu l'impression que c'était trop pour nous. On était très fatigués mentalement. Dans les passes faciles, on n'a pas fixé ni éliminé et ce n'était pas un bon match en général, j'ai vu un match de très petit niveau. »

Ce que ça change de ne plus être leader de L1 ?

« Rien. On ne peut jamais contrôler le résultat mais nos performances sont insuffisantes en L1. C'est de notre faute, c'est de notre responsabilité, moi et toute l'équipe. C'est de notre faute si nous ne sommes pas premiers. Quand on fait des cadeaux comme ça pendant beaucoup de matches de L1, cela veut dire qu'on n'est pas assez sérieux. On a assez de qualité pour gagner tous les matches mais c'est difficile à montrer. Cela reste ma responsabilité et on va pousser encore. C'était un bon moment, avec quelques pas en avant mais aujourd'hui un grand pas en arrière. Mais, honnêtement, c'était une grande surprise pour moi. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee