Article 

Un homme contre Barcelone (2-0), Marco Verratti

Publié le mercredi 22 avril 2015 à 12:33 (mis à jour à 14:52)
Retour sur le match brillant de Marco Verratti à Barcelone hier soir, appuyé par le biais des chiffres.

Dans l’horizon parisien, dans le marasme ambiant, un homme a dégainé son talent pour faire parler de lui à travers toute l’Europe. Son nom ? Marco Verratti. Et c’est mérité pour le milieu de terrain italien, qui fut le seul à procurer un zeste de bonheur aux supporters du PSG hier soir. 

Placé devant la défense, l’ancien joueur de Pescara a régné en patron. Est-ce étonnant pour ce joueur qui ne déçoit, au final, que très rarement ? Véritable meneur de jeu en position basse, Verratti est le joueur ayant touché le plus de ballons sur la pelouse, 121 au total. C’est lui la base du jeu parisien, certes très pauvre hier. Il bonifie les ballons qu’on lui donne. Hier, il a distribué 98 ballons avec un taux de réussite s’élevant à près de 91%, meilleur total devant Jordi Alba et ses 97 passes. Placé bas, il n’a pas régné dans les 30 derniers mètres du terrain, comme à son habitude, avec seulement 16 passes tentés dans cette partie du terrain, pour un tir tenté, non cadré.

Sur le plan défensif, Marco a régalé, en récupérant de nombreux ballons, 15 au total, meilleur joueur de la rencontre dans ce domaine, loin devant Rakitic et David Luiz et leur 9 récupérations. Il faut dire que le PSG s’est exposé à la puissance offensive de Barcelone, donnant à Verratti une tâche assez ingrate. Autre fait intéressant, la spécialité de Marco, ses tacles : hier il en a tenté 12, en n'en réussissant 5. On l'a connu meilleur dans le domaine, se faisant même éliminer sur l'un d'eux par Iniesta, amenant le but premier but de Neymar. Mais encore une fois, c’est celui qui a le plus tenté sur la pelouse. 

Mais les chiffres ne disent pas tout. Le bonheur que procure un dribble de Verratti dans des petits espaces, est incalculable. Comme le fait que nos dirigeants feraient bien de construire notre avenir autour de ce petit génie, que l’Europe du football nous envie. Il a l’art de ne jamais décevoir et de se sublimer à chaque nouvelle marche. Et en voyant le match hier soir, on a tous eu devant notre télé, cette sensation qu’il s’épanouirait dans le camp adverse. Donnons-lui les moyens de réussir au plus haut niveau avec le PSG.

Amezienne Rehaz

[MAJ 14h52] Une erreur s'était glissée dans les stats sur les tacles, elle a été corrigée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee