Article 

Un homme contre Lyon (2-0), Serge Aurier

Publié le dimanche 2 août 2015 à 12:29 par Amezienne Rehaz
Serge Aurier a été un des grands hommes du match face à l'OL, retour sur sa performance.

Et si c’était sa saison ? Serge Aurier a montré hier pourquoi Laurent Blanc voulait en faire son titulaire dans le couloir droit, au grand dam d’un Van der Wiel qui a admis que le PSG voulait s’en séparer.

Excellent lors de la préparation d’avant saison, dans un poste de défenseur central, l’ancien défenseur de Toulouse a confirmé hier ses bonnes prédispositions physiques. Aligné en tant que latéral droit, Aurier a étalé toutes ses qualités : puissant, agressif, technique, bon centreur. Face à Lyon, c’est même lui qui ouvre la marque, seul aux six mètres, sur un centre de David Luiz (11e). Comme un symbole. C’est même lui qui sert Ibrahimovic sur le second but, conclu par Cavani.

S’il s’est montré extrêmement offensif dans son couloir droit, Serge Aurier a fait preuve d’efficacité sur le plan défensif. Sur ses 13 duels disputés, il en a remporté 8. Il a également réussi son seul tacle tenté. Au niveau des passes, l’Ivoirien a réalisé un quasi sans faute : 29 passes réussies sur 32. Soit un taux de réussite proche des 91%.

Mais les chiffres ne disent pas tout. Son attitude sur le terrain est celle d’un leader. Aurier semble n’avoir peur de rien, ni de personne. Les cadres le couvent, en témoignent les images d’après match où Silva et David Luiz n’hésitent pas à le chambrer après son titre de MVP de la rencontre. Dans une équipe où les joueurs en provenance de L1 ont du mal à se faire une place, lui dénote par un caractère fort. On ne va se raconter d’histoire : ca fait un bien fou…


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee