Article 

Un homme contre Montpellier (2-1), Serge Aurier

Publié le dimanche 17 mai 2015 à 12:11 par Amezienne Rehaz
Serge Aurier commence à faire son trou sur le côté droit de la défense du PSG. Et son match à Montpellier en est la preuve.

Arrivé au PSG cet été sous forme de prêt, Serge Aurier a conquis les dirigeants et le staff, au point de voir son option d’achat être levé il y a quelques semaines. Hier soir, l’ancien latéral du TFC a encore réalise une bonne prestation, dans la lignée de ses dernières sorties.

Latéral très offensif, Serge Aurier présente des qualités différentes de celles de Van der Wiel : explosivité, tonicité et gros caractère. Face à Montpellier, l’Ivoirien a étalé ses atouts. C’est d’ailleurs lui qui offre le second but à Lavezzi. Sa 5e passe décisive cette saison, en 14 apparitions, dont 12 titularisations. Un ratio de grande qualité, mais pas étonnant tant Aurier aime évoluer assez haut sur le terrain et dispose d’une belle qualité de centre. Hier, il a tenté 5 fois sa chance dans ce domaine, trouvant 2 fois sa cible. C’est le joueur ayant le plus tenté de centres, sur la pelouse.

Autre chiffre marquant, montrant que le joueur dispose d’une belle marge de progression sur le plan technique : sur le terrain de la Mosson, Serge Aurier est le joueur ayant le taux de pourcentage de passes réussies, le plus élévé côté PSG : 92% (36/39). Ceci dit, il n’a tenté que de combiner dans le jeu court, n’essayant jamais de renverser le jeu par un jeu long. Enfin, Aurier a tenté une frappe cadrée en fin de match, la première occasion parisienne de la seconde mi-temps. 

Dans son travail défensif, le joueur formé à Lens n’a pas démérité : 7 interceptions, plus que n’importe quel autre parisien, 5 dégagements défensifs, 9 récupérations de ballons : Aurier s’est sublimé pour le match du titre. Et si on lui a longtemps reproché son manque de concentration sur certaines parties d’un match, il semble avoir énormément progressé dans ce domaine, se laissant moins distraire sur les décisions arbitrales, notamment.

Serge Aurier termine donc la saison en trombe. Hier soir, Laurent Blanc n’a pas hésité à le titulariser dans le couloir droit, reléguant Marquinhos et Van der Wiel sur le banc. Signe d’une confiance accordée par l’entraineur à son jeune joueur. Et l’année prochaine, avec une bonne et complète préparation dans les jambes, Aurier pourrait définitivement exploser. On vous aura prévenu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee