Article 

Un manque à gagner estimé à 5M€ en cas de huis clos de PSG/Dortmund

Publié le mercredi 4 mars 2020 à 13:33 par Marius Cassoly
Le PSG pourrait perdre 5M€ en cas de huis clos lors de la rencontre européenne entre le PSG et Dortmund suite au coronavirus, révèle L'Équipe dans son édition du jour.

Le menace du coronavirus sur la rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et Dortmund le 11 mars prochain au Parc des Princes continue de planer et un éventuel huis clos au Parc des Princes est une hypotèse crédible à prendre en compte même si les derniers échos ne vont pas dans ce sens, contrairement à d'autres matches. Mais cette lourde décision aurait certaines conséquences financières pour le club de la capitale.

Dans son édition du jour, L'Équipe explique que le manque à gagner pour le PSG s'élèverait à 5 millions d'euros en cas de huis clos sur ce huitième de finale retour de la Champions League. Une somme relative aux recettes dites de « jour de match », englobant billeterie, hospitalité et diverses ventes effectuées autour de cet événement, précise le quotidien sportif. Cette estimation n'a rien de nouvelle et Le Parisien l'évoquait également l'an passé alors que le PSG était en position idéale pour se qualifier pour les quarts de finale.

Sachant que le fair-play financier est toujours une menace pour Paris bien que moins présente que par le passé, cet éventuel huis clos pourrait donc doublemenet pénaliser le PSG, à la fois privé d'ambiance et de recettes. À pile une semaine du coup d'envoi de la rencontre, le flou est encore total quant à l'accueil ou non du public et cela devrait surtout dépendre de l'évolution de cette épidémie dans la région parisienne. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee