Article 

Un PSG/Lille avec des absents majeurs de chaque côté

Publié le mardi 26 octobre 2021 à 20:12 par Philippe Goguet
Duel entre les deux derniers champions de France, le PSG/Lille de vendredi soir (21h) verra les deux équipes être privées de plusieurs joueurs majeurs. Car si Paris est affaibli, le LOSC n'est pas épargné non plus par les absences.

Duel au sommet du dernier championnat et affiche du dernier Trophée des Champions, le PSG/Lille de vendredi soir verra deux équipes privées de nombreux éléments s'affronter. Côté PSG, il était déjà su que Leandro Paredes allait rater la rencontre car absent jusqu'en novembre en raison de sa cuisse touchée en sélection ; mais le point médical du jour a confirmé que Sergio Ramos ne sera pas là non plus, sa reprise ayant encore été décalée.

Autre blessure que le PSG a confirmé ce jour, celle de Marco Verratti qui va louper près de quatre semaines de compétition. Pour le milieu italien, cette blessure ne change rien quant à sa participation à PSG/Lille vu qu'il était déjà suspendu pour la rencontre. Au contraire, cette suspension qui a lieu pendant sa blessure tombe donc plutôt bien - même si elle laisse l'entrejeu du PSG sans deux joueurs importants. Autre joueur suspendu, Achraf Hakimi, puisque le marocain a été expulsé contre l'OM et purgera une suspension automatique ce vendredi soir. Et Mbappé est également incertain...

Deux titulaires clés du LOSC absents au Parc des Princes

Côté Lille, on n'est pas non plus épargnés par la guigne pour ce déplacement toujours compliqué au Parc des Princes. Si Verratti est suspendu, son alter ego lillois Benjamin André l'est tout autant, une lourde perte pour le LOSC tant le milieu français pèse dans l'entrejeu. C'est Renato Sanches, de retour depuis peu, qui pourrait le remplacer. Du côté de la défense, une autre pièce capitale sera absente, à savoir l'arrière central gauche néerlandais Sven Botman. C'est Tiago Djalo, le grand ami de Neymar qui avait fini expulsé comme lui lors du dernier PSG/Lille (0-1), qui devrait le remplacer.

Outre ces deux absents de façon certaine, le LOSC doit aussi faire face à la méforme d'un joueur clé, à savoir son attaquant Burak Yilmaz. Loin de voler sur les défenses comme l'an passé, le grand attaquant turc traverse les parties comme une ombre et ne marque presque plus. Heureusement pour le LOSC, c'est son compère en attaque Jonathan David qui compense en empilant les buts. Et celui qui avait marqué le but de la victoire lilloise au Parc des Princes la saison passée est même le meilleur buteur du championnat avec 7 buts.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee