Article 

Vannes/PSG (0-4), Paris lance bien 2022, Mbappé déjà chaud

Publié le lundi 3 janvier 2022 à 20:40 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Vannes dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France, et les Parisiens se sont tranquillement imposés 4-0. Après l'ouverture du score de Kimpembe en première mi-temps, c'est Mbappé qui a donné de l'ampleur au score après la pause avec un triplé. Paris sera au rendez-vous des huitièmes fin janvier.

Les compositions :

La composition du PSG contre Vannes : Donnarumma - Dagba, Kehrer (Bitshiabu, 67e), Kimpembe, Mendes - Michut, Verratti, Herrera (Gharbi, 71e) - Xavi Simons, Mbappé, Wijnaldum (Dina Ebimbe, 62e)
Le banc du PSG : Navas, Marquinhos, Bitshiabu, Kurzawa, Paredes, Dina Ebimbe, Gharbi, Di Maria et Icardi

La composition de Vannes contre le PSG : Pétrel - Duclovel, Lavenant, Lescot, Bérénice - Yobé, Mama, Daury - Kouassi, Persico, Ngoubou

La feuille de match :

Les buts : Kimpembe (0-1, 28e, passe décisive de Mendes), Mbappé (0-2, 59e, passe décisive de Kimpembe), Mbappé (0-3, 71e, passe décisive de Simons), Mbappé (77e, passe décisive de Dina Ebimbe)

Les avertissements : Yobé (36e, tacle en retard sur Mendes), Kimpembe (46e, tacle en retard sur Ngoubou), Herrera (57e, tacle en retard sur Bérénice)

Le match :

Vannes donne le coup d'envoi après un échec initial et les Bretons pressent très haut d'entrée (1e). Paris tente de se mettre en route mais la première action est conclue par une passe ratée (2e). Sur un ballon arraché par Mendes, le ballon arrive jusqu'à Herrera qui se fait faucher devant la surface (5e) ! Mbappé tente sa chance mais le mur repousse (6e). Le PSG joue sur un petit rythme et peine à déstabiliser le VOC (11e). Des centres commencent à être envoyés par les Parisiens mais la défense repousse (14e). Mbappé est bien trouvé dans la surface mais il se retrouve à terre sans que l'arbitre ne siffle (16e).

Mendes provoque le premier corner et le frappe mais c'est repoussé (17e). Sur un superbe centre du même Mendes, Wijnaldum enlève le ballon à Hererra qui était mieux placé (20e). Vannes a son premier très bon contre et Kehrer intervient parfaitement (21e). Le PSG répond par Simons qui tente sa chance en angle fermé mais c'est facilement repoussé (21e). Sur un ballon bien glissé par Michut, c'est Herrera qui frappe mais le gardien adverse sort et repousse bien (23e) ! 

Sur une action bien amorcée par Michut et Simons, Wijnaldum efface un joueur puis défie le gardien mais c'est lui qui gagne le duel (24e) ! Peu à peu, le PSG obtient des corners et Kimpembe marque sur l'un d'entre eux, formidablement botté par Mendes (0-1, 28e) !

Dans la foulée, le PSG fait souffrir Vannes sur une action rapide mais la défense se dégage comme elle peut (30e). Alors que le match s'est équilibré, Michut se retrouve en bonne position et tente de trouver Simons mais il est repris (42e). Mbappé tente aussi sa chance depuis le côté, au-dessus (42e). Sur un ballon longuement remonté par Simons, c'est  Mbappé qui est repris dans la surface (44e). Juste avant la mi-temps, une belle passe de Verratti pour Mbappé est interceptée mais Paris est tranquille et mène logiquement.

La partie repart sans changements mais avec un avertissement pour Kimpembe et un VOC plus offensif. Sur un corner, cela rebondit sur la tête de Persico mais c'est à côté du cadre (48e). Wijnaldum va solliciter le gardien mais c'est encore ce dernier qui gagne son duel (51e). Sur un ballon récupéré haut, c'est Mbappé qui tente sa chance du gauche mais c'est à côté (54e). Kehrer se montre encore impeccable sur un contre adverse (56e). Alors que Paris est secoué, Kimpembe met un long ballon devant pour Mbappé alors que la défense lit mal la trajectoire. Le français va beaucoup trop vite et trompe le gardien malgré un arrêt (0-2, 59e) !

Kimpembe se retrouve arrière droit sur un corner joué en plusieurs temps, il envoie un centre parfait dans la boite et Herrera envoie une tête décroisée juste au-dessus (66e) ! Le PSG marque finalement un troisième but qui part d'un numéro exceptionnel de Verratti qui conserve puis décale Simons devant lui. Il trouve Mbappé en profondeur qui envoie une frappe énorme sous la barre (0-3, 71e) ! 

Le PSG marque un quatrième but superbe : Mbappé donne en profondeur à Dina Ebimbe dans la surface, il remet à l'attaquant devant les buts qui n'a plus qu'à conclure (0-4, 77e) ! Vannes a une belle opportunité sur un contre avec Persico qui tente de lober Donnarumma, sans réussite vu l'immense taille de l'italien (80e). Dans cette fin de match facile, Simons trouve Michut qui tente sa chance de l'entrée de la surface mais c'est la barre qui repousse (81e) !

Sur un contre parisien, Mendes envoie un centre parfait au second poteau et Dina Ebimbev est là pour reprendre mais le gardien réussit un superbe arrrêt (85e). Peu après, c'est Gharbi qui se met en évidence et force le gardien à se coucher (88e). Mbappé s'échappe encore et centre au second poteau mais c'est renvoyé. C'est encore chaud dans la foulée sur une reprise de Bitshiabu (89e).

Vannes pense marquer un but avec un arrêt de Donnarumma après la ligne mais l'arbitre ne l'accorde pas alors que le ballon était pourtant bel et bien rentré (91e).

L'avant-match :

21h09 : Échange des fanions entre les deux clubs.

21h08 : Entrée des joueurs sur le terrain !

21h02 : Il pleut toujours autant à Vannes.

20h58 : Nouveaux crampons pour Mbappé

20h40 : Echauffement en cours

20h25 : Les compos 

19h50 : Nos joueurs sont en Bretagne, sous la pluie

19h45 : Le PSG vient d'arriver au stade

19h30 : Simons et Michut titulaires selon les derniers échos.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee