Article 

Verratti : «A la fin, c'est le terrain qui compte»

Publié le mercredi 2 octobre 2019 à 8:47 par Jean Chemarin
Auteur d'un très bon match à Istanbul hier soir, Marco Verratti s'est arrêté en zone mixte après la victoire 1-0 du PSG face à Galatasaray. Une victoire acquise dans la douleur, mais avec de la personnalité selon le milieu de terrain italien, pas perturbé par l'ambiance stambouliote.

Un match différent des autres avec ce public ?

«Oui c'était un match un peu différent, parce qu'ici il y a un grand public, mais à la fin, c'est le terrain qui compte. On a fait un match avec beaucoup de personnalité, un match vraiment dur. Certains pensent que c'est facile de venir gagner ici, mais si vous parlez à tous les joueurs habitués à jouer ce genre de match, ils vous diront que c'est vraiment difficile. On a bien joué. On aurait pu marquer ce deuxième but pour être un plus tranquille. Mais on a souffert tous ensemble et je suis vraiment content car c'est difficile de gagner ici.»

Les cartes en main pour finir premier du groupe

«Oui bien sûr, c'était notre objectif en commençant cette Ligue des champions de terminer premier du groupe. On a bien commencé, mais il reste encore quatre matches. Et il peut toujours se passer quelque-chose dans un match de Ligue des champions car toutes les équipes sont bien organisées, sont fortes. On a vu par exemple Bruges qui a réussi à faire un match nul à Madrid... On est sur la bonne voie, mais on n'a encore rien fait. Il faut continuer à travailler et essayer de terminer premier.»

Ce genre de victoire difficile, ça fait du bien ?

«Oui car c'est une victoire d'équipe, la victoire de tout le monde, y compris les trois joueurs qui sont entrés en cours de jeu, Choupo (Moting), Ander (Herrera) et Kylian (Mbappé) qui ont apporté une grande aide. Tu dépenses beaucoup d'énergie dans ce type de match et c'était important de terminer à 14. Un match d'équipe. On a attaqué tous ensemble. Défensivement, on était bien organisé, il n'y a pas eu d'énorme occasion pour Galatasaray. On est vraiment content.»

Le bruit du stade, gênant pour communiquer ?

«Oui c'est un peu difficile de communiquer sur le terrain, mais comme j'ai dit avant, on ne le ressent pas beaucoup une fois qu'on est sur le terrain. Je parle pour moi en tout cas. Je me concentre sur ce que j'ai à faire sur le terrain. Ce n'est pas un sifflet ou un supporter qui va faire gagner le match à Galatasaray. Mais c'est un bon stade, c'est un stade qui respire le football et je pense que c'est un peu la même chose à Paris. C'est toujours un avantage en Ligue des champions d'avoir les supporters derrière toi.»

Cinq points d'avance sur le Real

«C'était difficile à imaginer, surtout après deux matches... Mais encore une fois, il en reste quatre. Le Real, c'est une équipe qui est toujours en forme à la fin. On doit être content parce qu'on a fait du bon travail, il faut se féliciter, mais après il faut continuer à travailler car on n'a encore rien gagné.»

Hâte d'être au complet ?

«Bien sûr, c'est vraiment important de récupérer tout le monde, d'être toujours disponible. Surtout des joueurs comme Neymar, (Edinson) Cavani ou Kylian (Mbappé), qui sont en train de revenir. On a besoin d'eux. Mais je suis content parce que le coach peut compter sur tout le monde. Tout le monde donne le maximum et c'est le plus important. Après, on sait qu'avec Neymar, on sera plus fort...»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee