Article 

Verratti commente sa folle faute contre Bastia

Publié le samedi 9 janvier 2016 à 1:06 par Philippe Goguet
Auteur d'un des gestes de la saison lors de sa faute sur Ngando où il a accroché le short de son adversaire sur plusieurs mètres, Marco Verratti a commenté son geste et la sanction qui en a suivi en zone mixte après PSG/Bastia.

Si PSG/Bastia a été un match neutre dans la saison du PSG tant par son scénario que par le niveau de jeu affiché par les deux équipes, un gouffre les séparant, la rencontre a aussi été marquée par la faute de Marco Verratti sur Axel Ngando juste avant la mi-temps :

Après le match, le joueur a réagi en zone mixte et expliqué ce qui s'était passé : «Je ne veux pas faire une faute avec les pieds car c’est dangereux pour l’adversaire. J’ai essayé de prendre le pantalon… Ce n’était pas un bon choix (sic). J’avais perdu le ballon et nous étions en infériorité numérique. Je ne voulais pas prendre un but de ma faute. » Le Bastiais Ngando ne lui en a visiblement pas voulu puisque les deux hommes ont finalement échangé leurs shorts à la mi-temps.

Du côté de l'arbitre, en revanche, on a moins rigolé et le petit Italien a logiquement récolté un carton jaune pour cette action. Si le public a apprécié la faute (« Je prends plus souvent des jaunes que je ne marque et le public s’habitude à ça. »), Laurent Blanc a beaucoup moins apprécié cet avertissement : «Ça faisait longtemps qu’il n’en avait pas pris. Mais en Ligue des champions, si on tombe sur un arbitre pointilleux, il se fait expulser. » De son côté, Verratti préfère en rire, comme toujours : « Non, ce n’est pas dangereux pour l’adversaire. Ce n’est jamais rouge ! Si le coach dit ça… (rires) »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee