Article 

Verratti en sentinelle, une position qui séduit plusieurs anciens du PSG

Publié le jeudi 30 septembre 2021 à 9:18 par Marius Cassoly
Impérial lors de PSG/Manchester City (2-0) mardi dernier au Parc des Princes à l'occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Champions League, Marco Verratti a séduit plusieurs anciens milieux de terrain du PSG dans sa position de sentinelle.

Alors qu'il revenait à peine d'une blessure au genou, Marco Verratti a marqué les esprits lors de la victoire du PSG face à Manchester City (2-0) mardi dernier au Parc des Princes pour le compte de la deuxième journée de la Champions League. « Je suis amoureux », a notamment déclaré Pep Guardiola, l'entraîneur des Skyblues, ne manquant pas d'encenser les qualités du milieu de terrain international italien (47 sélections, 3 buts), titularisé devant la défense, en position de sentinelle. Mais l'ancien entraîneur du Barça n'a pas été le seul séduit par la performance du joueur de 28 ans. C'est également le cas de plusieurs anciens milieux de terrain passés par le PSG et interrogés par le journal L'Équipe à ce sujet.

 « Il a été dans son meilleur rôle, un peu à la Pirlo »

Passé par la capitale française de 2003 à 2006, Modeste M'Bami estime que « Verratti a montré sa vraie manière de jouer quand il n'est pas plombé par les blessures ». Le tout dans sa position préférentielle selon l'ancien international camerounais : « Il a été dans son meilleur rôle, un peu à la Pirlo. Même s'il peut jouer un peu partout dans l'entrejeu, c'est devant la défense qu'il est le plus impressionnant, car il ne fait pas des efforts qui lui font perdre de la fraîcheur et donc de son aisance technique ».

« Verratti n'est pas fait pour jouer plus haut »

Un constat partagé par Luis Fernandez, ancien joueur (1978-1986) puis entraîneur (1994-1996 et 2000-2003) du PSG : « Sentinelle, c'est sa place, là où il est le plus efficace. Je le dis depuis plusieurs années. Verratti n'est pas fait pour jouer plus haut. On lui reproche ses statistiques devant le but mais, vraiment, ce n'est pas là qu'il peut au mieux exprimer ses qualités. Contrairement à Gueye ou Herrera, il ne sait pas manger les espaces. Il commet des fautes et se fatigue. Plus bas, il a le jeu, la technique et la mobilité pour trouver verticalement ses attaquants ».

« Il n'en a pas rajouté, ne s'est pas dispersé après l'arbitre ou ses adversaires. Il a été très bon car il est resté concentré », ajoute de son côté Laurent Fournier, ancien joueur (1991-1994 et 1995-1998) puis entraîneur (2005) du club parisien. Malgré tout, Marco Verratti a récolté son traditionnel carton jaune à la 77e minute de jeu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee