Article 

Verratti encensé par Guardiola pour sa prestation contre Manchester City

Publié le mercredi 29 septembre 2021 à 11:13 par Rédaction
Pour son retour de blessure, Marco Verratti aura brillé au Parc des Princes ce mardi soir lors de la victoire contre Manchester City (2-0). L’Italien s’est attiré de nombreux fans, notamment un certain Pep Guardiola. Le technicien espagnol n’a pas hésité à couvrir d’éloges le joueur de 28 ans en conférence de presse après la rencontre.

Marco Verratti aura vécu une grande soirée ce mardi. De retour de blessure, l’Italien a été aligné d’entrée dans l’entrejeu de Mauricio Pochettino. Et le joueur de 28 ans a brillé lors de la victoire du PSG contre Manchester City (2-0). Efficace dans la récupération du ballon et dans la construction du jeu, Marco Verratti a presque parfaitement su composer avec ses qualités. De par ses feintes et ses dribbles, il a réussi à mettre à mal le pressing des Sky Blues, celui-ci pourtant intense dès le début de la partie. Sa prestation n’est pas passée inaperçue, notamment auprès des adversaires du soir.

En conférence de presse après la rencontre, Pep Guardiola a couvert l’international italien d’éloges : « Je suis amoureux. C’est un joueur exceptionnel, parce que quand il est sous pression il arrive toujours à faire une touche supplémentaire. Et dans ces moments là, il arrive à trouver une extra-passe derrière nos milieux de terrains. Je connais son caractère et sa personnalité, je suis content qu’il soit revenu de sa blessure. Mais oui, il est exceptionnel. Ce n’est pas un joueur pour les longues passes, mais vous pouvez toujours compter sur lui pour construire le jeu et il sait exactement où sont les espaces pour créer une occasion. »

S’il a décliné physiquement au fil de la rencontre, Marco Verratti s’est tout de même imposé en maestro dans le milieu de terrain parisien. L’Italien a pu bénéficier des quelques espaces laissés par Manchester City. Et Pep Guardiola avoue regretter d’avoir laisser son équipe jouer sans mettre plus de bâtons dans les roues de Marco Verratti, chose qu’il n’a pas manqué de corriger à la mi-temps : « Sa première période était exceptionnelle, la deuxième un peu moins, il a été un peu plus contrôlé par Kevin (De Bruyne). Mais en première période, on a été un peu trop gentil avec lui. »

Manchester City sait désormais à quoi s’en tenir la prochaine fois qu’ils affronteront le PSG. Pep Guardiola ne manquera pas de corriger les erreurs qu’il a fait dans sa tactique pour empêcher les Parisiens de poser leur jeu. Rendez-vous le 24 novembre à l’Etihad Stadium pour le nouveau choc entre les deux équipes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee