Article 

Verratti, Icardi, Florenzi, les difficultés à domicile, etc, la conf' de Pochettino avant PSG/Saint-Etienne

Publié le samedi 17 avril 2021 à 20:13 par Fouzia
C'est un Mauricio Pochettino qui n'avait guère envie de parler qui s'est présenté en conférence de presse ce samedi à la veille de PSG/Saint-Etienne. L'Argentin a bien été interrogé sur Icardi, Verratti ou Florenzi mais il n'a lâché pratiquement aucune réponse concrète.

Marco Verratti sera de retour contre l’ASSE ? Vous le préférez plus près de l’attaque (en 10) ou de la défense ?

« Non, il était déjà de retour dans le groupe contre le Bayern donc ce sera son 2e match (Il ne répond pas à la question sur le positionnement de Verratti). »

Depuis votre arrivée, avez-vous concrètement changé votre management ? Quelle est la différence entre Tottenham et Paris, par exemple entre Vertonghen et Neymar ou Mbappé ? Avez-vous ressenti le besoin depuis 3 mois de recadrer votre groupe, de durcir le ton ?

« Notre management est celui que tout le monde a vu à Tottenham, à Southampton, à l’Espanyol et maintenant avec un groupe différent comme le Paris Saint-Germain. C’est une gestion basée sur nos valeurs et nos idées, et nous nous adaptons aux différents types de groupes que nous rencontrons au cours de notre carrière. »

Après 3 défaites consécutives au Parc, comment aborder ce match positivement demain ?

« C’est une bonne question, à laquelle nous devons répondre demain. Nous devons améliorer notre performance et viser un résultat positif. Nous avons une nouvelle opportunité de réduire l’écart de points avec Lille mais le plus important c’est d’assurer une bonne performance sur notre terrain, de recommencer à gagner à domicile si nous voulons gagner le championnat. »

Vous préférez Marco plus près de l’attaque ou de la défense ?

« Cela dépend. Cela dépend des circonstances, de la situation et du plan de jeu. »

Un  mot sur le tirage au sort de la Ligue des Champions ? Sur Manchester City ?

« Demain, nous avons un match important. C’est compliqué de parler de la Ligue des Champions. Mais quand une équipe comme le PSG veut gagner toutes les compétitions, peu importe qui nous affrontons en face, il faut se défaire de tous les adversaires si nous voulons atteindre l'objectif de gagner la Champions League. »

Il y a des rumeurs de Florenzi à l’Inter alors qu’il est en prêt au PSG. Que pensez-vous de ce joueur ? Comptez-vous sur lui dans les mois à venir ? Au point d’insister auprès de la direction pour le garder ?

« D’une manière générale, nous ne commentons pas les rumeurs. Nous sommes engagés dans trois compétitions, ce qui est le plus important je pense. Que ce soit avec le club ou les joueurs, nous devrons en discuter à la fin de la saison quand les objectifs seront clairs. Ce que je pense de Florenzi, c’est ce que je pense pour toute mon équipe, tous mes joueurs : que ce sont les meilleurs pour nous et qu’ils doivent tout donner et performer pour atteindre les objectifs. »

Le club attend depuis longtemps cette Ligue des Champions. Comment faire pour qu’elle ne soit pas trop dans la tête des joueurs ?

« C’est une question qu’il aurait fallu poser bien avant (rires). Cette compétition est dans la tête du club, des joueurs et de tout le monde, et pas seulement maintenant que nous sommes sur le point de jouer les demi-finales. »

Comment aborder ce match avec tous les absents, les blessés et les suspendus ?

« Avec optimisme, en étant positifs comme lors de notre arrivée, lorsqu’il y avait aussi 12 blessés et des circonstances difficiles. Là, les circonstances sont différentes mais nous avons toujours confiance dans l’effectif. Si nous voulons nous battre pour accomplir de grandes choses, comme tous les clubs, et encore plus dans ces conditions et circonstances où tous les joueurs sont importants, nous devons être positifs et optimistes. »

Surpris par la contre-performance de Lille à domicile hier face à Montpellier ? Sur quoi se jouera le sprint final pour le titre ?

« Cela montre bien la difficulté pour chaque équipe de prendre des points, de gagner. Je crois que la Ligue est très serrée, très compétitive et que ce n’est facile pour personne de gagner. »

Icardi peut-il débuter le match ?

« Je n’ai pas encore pris cette décision. Nous n’avons pas encore décidé du 11 titulaire. Nous ne donnerons pas la composition avant demain, juste avant le match. Nous avons encore quelques incertitudes sur l’équipe. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux