Article 

Verratti : « Il faut mieux et plus trouver la profondeur »

Publié le dimanche 28 août 2022 à 23:26 par Arthur Verdelet
Après le match nul (1-1) du PSG face à Monaco, Marco Verratti s'est arrêté quelques secondes au micro de Prime Video pour refaire la partie. Il a insisté sur le bon match des adversaires, en première mi-temps surtout, mais a aussi critiqué la façon dont son équipe avait attaqué au cours du match, regrettant notamment le manque de prise de profondeur.

Que retenez-vous ce soir ? La première mi-temps où vous avez vraiment été gênés pour la première fois cette saison, ou la seconde, bien meilleure ?
« Je pense qu’il faut retenir les deux. C’est vrai que nous avons été bien secoués en début de match, ils étaient très agressifs. Le football d’aujourd’hui repose beaucoup sur les duels selon moi. Nous pouvons nous procurer une occasion et perdre un duel qui entraînera une action pour le camp adverse. Monaco est une bonne équipe. En deuxième mi-temps, nous avons mieux joué, en faisant moins d’erreurs techniques. Nous avons pu jouer dans le camp adverse et nous nous sommes créé beaucoup plus d’occasions. »

Qu’avez-vous trouvé de dur au milieu de terrain ? Disasi et Badiashile venaient toujours aider Fofana et Camara dans l’entrejeu. Les espaces étaient donc très réduits dans votre zone. 
« Je crois qu’ils ont joué en homme à homme. Disasi était sur Neymar, Badiashile sur Messi, donc les espaces étaient très resserrés. C’était une équipe très physique, très forte dans les duels. Quand cela se produit, il faut avoir beaucoup plus de mouvement, dézoner également et appliquer encore plus nos passes. Si on perd le ballon, ils n’attendent que cela. Ils se sont d’ailleurs procurés leurs deux grosses occasions de cette manière. En deuxième mi-temps c’était mieux, mais les duels nous ont faits souffrir en première. »

Comment vous sentez-vous dans ce milieu à deux qui implique beaucoup de changements ? Vous avez joué avec Vitinha depuis le début de saison, puis avec Renato Sanches ce soir.
« Je me sens bien partout. Je sais ce que le coach veut, j’essaye d’aider l’équipe, de jouer sans ballon et de couvrir les adversaires. J’aide la défense, comme je le faisais déjà par le passé. C’est dur, oui, mais j’aime remplir ce rôle. Je me sens bien et je vais continuer à aider l’équipe. Je sais que si l’on joue à deux au milieu, cela nous permet d’évoluer avec les trois phénomènes devant (Neymar, Messi et Mbappé). Je fais les efforts avec plaisir parce que c’est un honneur de jouer avec ces grands joueurs. »

Revenons sur votre capacité à couvrir les espaces et à trouver certaines passes cachées. Ce soir, ça a été plus difficile pour vous de le faire. 
« En première mi-temps, c’était plus dur, oui. Après, nous avons réussi à trouver Messi dans le coeur du jeu. C’était bien mieux. Nous savons qu’en le trouvant, il va se passer quelque chose. Pendant 20 ou 30 minutes, nous n’avons pas fait un bon match selon moi. Nous avons été surpris par l’agressivité de Monaco. Mais ensuite, nous avons fait un très bon match, touché trois poteaux et beaucoup frappé au but. C’est une équipe qui joue l’Europe et peut très bien jouer. Du fait de nos occasions, nous méritions la victoire. Mais c’est le football. Nous pouvons encore faire mieux. »

Avez-vous manqué de profondeur en première période selon toi ? Monaco jouait haut pourtant et Mbappé s’est procuré une grosse occasion la seule où cela a été le cas avant la pause. 
« Oui, nous l’avons fait une autre fois, quand Sergio Ramos a fait une superbe passe de derrière. Je pense que nous devons le faire encore plus. Nous pouvons lancer le ballon devant quand on sait que c’est Kylian qui va être en un contre un devant avec l’adversaire. Nous connaissons la vitesse et le niveau de Kylian. Nous devons donc encore plus le faire. Il faut mieux et plus trouver la profondeur. Il faut du mouvement, sinon c’est trop facile pour l’adversaire. Même si cela implique que nous soyons un peu moins organisés par moments. Ce sont des matchs qui nous aident beaucoup. Les gens veulent toujours nous voir gagner, avec plein de buts, mais c’est très utile. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee