Article 

Verratti : « J’aimerais juste que les arbitres s’expliquent un peu plus des fois »

Publié le mercredi 5 octobre 2022 à 23:20 par Arthur Verdelet
Après le match nul à Lisbonne (1-1), Marco Verratti s'est arrêté au micro de Canal+ pour revenir sur la partie des Parisiens, qu'il a jugée comme bien meilleure en seconde période qu'en première, et il a aussi commenté son rapport avec les arbitres qu'il juge toujours aussi compliqué.

Vous avez été gênés en première mi-temps, avant de plutôt dominer le second acte. Ce match nul 1-1 est-il un bon ou un mauvais résultat ?
« Nous jouons toujours pour gagner. C’était très difficile face à Benfica, ils ont des bons joueurs. Je pense que, comme vous l’avez dit, nous avons un peu souffert lors des 10 ou 15 premières minutes. Mais c’est normal, c’est un match de Ligue des Champions, à l’extérieur, avec le public et l’ambiance. Ils cherchent à faire tout ce qui est possible. Après, nous avons commencé à maîtriser. En deuxième mi-temps, nous avons obtenu plusieurs occasions très claires, et qui doivent faire but en Ligue des Champions, parce que nous n’avez pas 10 occasions par match. Nous n’avons pas réussi, mais nous avons tenté jusqu’à la fin et donné tout ce que nous pouvions. Quand nous n’arrivons pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre. La semaine à venir, nous jouerons à la maison, donc il faudra prendre les trois points. »

Leur pressing a gêné l’équipe en début de match. Au fur et à mesure, vous avez réussi à vous sortir de cette pression, non ?
« Sur un match de 90 minutes, c’est normal qu’il puisse y avoir 10 ou 15 minutes durant lesquelles l’équipe adverse joue mieux. Il faut l’accepter. Il faut simplement réagir en équipe, et c’est ce que nous avons fait. Nous avons marqué un but magnifique par Leo (Messi), qui a fait un très grand match. Plus le temps passait, mieux les choses se passaient ensuite. En deuxième mi-temps, nous avons joué dans le camp adverse. Nous étions bien placés et n’avons concédé qu’une seule occasion. Nous ne pouvons pas être contents en repartant d’ici sans la victoire, mais il faut penser aux prochains matches désormais. »

Comment va votre mollet après le tacle d’Enzo Fernandez ?
« Oui ! J’ai parlé avec l’arbitre, et ça veut rien dire que je ne comprends rien au foot. Au début du championnat, ils font des réunions pour nous dire que si vous taclez comme cela, au dessus de la cheville, c’est carton rouge. Pourtant, aujourd’hui, il m’a dit qu’il n’y avait pas excès d’engagement. J’ai la cheville gonflée. S’il y a un peu plus d’intensité, je m’en sors avec la cheville cassée, mais bon… L’arbitre a fait des erreurs, comme moi aujourd’hui. J’aimerais juste qu’ils s’expliquent un peu plus des fois pour reconnaître qu’ils peuvent se rater, comme nous, et comme vous pouvez le faire aussi. Mais il continue à dire que c’est seulement carton jaune. On ne se comprend pas avec les arbitres (sourire). »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee