Article 

Verratti : « Je me suis trouvé bien »

Publié le jeudi 7 janvier 2021 à 1:02 par Arthur Verdelet
Marco Verratti est revenu au micro de Téléfoot sur le match nul du PSG face à Saint-Étienne ce mercredi soir (1-1) lors de cette 18e journée de Ligue 1. Le milieu italien a pu donner son avis sur les premiers pas de Mauricio Pochettino et le nouveau rôle qu'il lui confie.

Au terme d'un match nul concédé par le PSG à Saint-Étienne (1-1) ce mercredi soir à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1, Marco Verratti a été interrogé par Téléfoot. L'Italien s'est dit très heureux de pouvoir évoluer librement et assez haut sur le terrain, tout en précisant qu'il fallait laisser le temps de s'installer à Mauricio Pochettino avant de faire un premier bilan.

Ton positionnement inhabituel en tant que numéro 10 était une consigne du coach ?

« Oui c’était une consigne du coach ! On savait que Saint-Étienne joue bas, on s’y attendait. C’est pour ça qu’on n’avait pas besoin de trois milieux pour sortir le ballon. Je me suis trouvé bien. Le coach m’a donné un peu de liberté petit à petit. Je pouvais aller chercher le ballon plus bas, surtout en première mi-temps. Je pense qu’on a fait un bon match. Il faut améliorer des choses mais c’est normal, ça ne fait que trois jours qu’on est avec le coach. En deuxième mi-temps, c’était un peu difficile, on s’est trop découverts. On laissait trop d’espace et on s’est exposés à quelques contres. C’était un match un peu compliqué. C’est sûr que lorsque Paris ne gagne pas, on n’est pas contents. »

Tu semblais en position de marquer sur l’action du but mais tu préfères faire la passe à Moise Kean, c’est tout toi ça.

« Non, c’est parce que j’ai vu le défenseur venir sur moi. Je savais que Moise était libre et je pensais que c’était plus sûr de lui donner le ballon pour marquer, que c’était bien plus facile. Dans le rôle que j’avais aujourd’hui, c’est sûr que c’est important de faire des passes décisives et de marquer des buts. C’est une position un peu plus importante. Je me trouve bien. Je suis heureux de pouvoir jouer au football. Aujourd’hui en première mi-temps, j’ai touché beaucoup de ballons et le fait que je joue plus bas ou plus haut n’est pas si important que ça au final. »

Tu as déjà eu l’occasion d’échanger avec le coach concernant ton positionnement et ce qu’il attend de toi ?

« Il m’a dit de jouer libre, de chercher les espaces dans le match. C’est pour ça qu’il m’a laissé beaucoup de liberté. J’ai trouvé ça bien. Après, on ne peut pas juger le travail du coach, ça ne fait que trois jours qu’il est là et ce n’est que son premier match. On n’a pas fait grand-chose depuis notre retour de vacances en dehors d’un peu de tactique hier. Mais ça va arriver, on va trouver de plus en plus d’automatismes et ça va aller de mieux en mieux. »

Tu parles bien français toi maintenant dis donc !

« Très bien, très bien ! (sourire) »

Christophe Jallet et Mathieu Bodmer sont présents en plateau, tu veux leur dire un petit quelque chose ?

« Ah oui ! Je passe le bonjour à Jaja et Mathieu. J’apprécie de les voir ici parce que ce sont deux personnes qui comprennent bien le jeu. Ils ont joué à un bon niveau et c’est important que des personnes comme ça parlent de foot. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee