Article 

Verratti : « On a montré dans les matches importants qu'on était là »

Publié le mercredi 9 décembre 2020 à 21:28 par Philippe Goguet
Après la victoire 5-1 contre Basaksehir qui offre la première place de la poule au PSG, Marco Verratti s'est arrêté au micro de RMC. Il est revenu sur l'incident raciste de la veille, le condamnant fermement, et a fait un rappel sur le fait que le PSG avait su répondre présent quand il le fallait.

Le contexte du match du soir :

« C’était dur pour tout le monde, pour nous les joueurs sur le terrain mais aussi pour ceux qui regardaient le match. C'est une histoire qui ne doit pas se passer. Nous, on doit être des exemples vu qu'on est suivis par des millions de personnes. On a fait un geste un peu fort en décidant de ne pas jouer avec l’autre équipe. Le quatrième arbitre a fait une erreur et doit être puni pour donner un exemple à tout le monde, nos enfants en premier, et qu’il change. Le plus intelligent était d’arrêter tout. On essaiera encore plus d’être des exemples à l’avenir vu qu'on a beaucoup de personnes qui nous suivent. »

Des équipes qui ne voulaient pas jouer hier soir avec ce 4e arbitre en particulier ?

« Oui c'était un peu ça. On avait décidé ça. Il a fait une erreur, il faut qu'il soit puni, peu importe que ce soit un joueur, un spectateur ou un arbitre. C'était une décision commune. C'était une question personnelle pour tout le monde, avec certains joueurs qui étaient encore plus touchés. Il n’y avait pas les conditions hier pour finir le match. Il y a des choses plus importantes dans la vie et on a fini aujourd'hui. Maintenant, nous sommes contents du match, d’avoir gagné et on va de l’avant. »

Un PSG qui finit premier de sa poule alors que ça partait mal :

« C'est une énorme satisfaction parce qu'on revient un peu de loin, on avait dit qu'on avait eu des finales contre Leipzig et Manchester et c'était une autre finale aujourd'hui. On a montré dans les matches importants qu'on était là. Ce n'était pas facile, j’ai aussi écouté les critiques contre Leipzig alors que c'est une grosse équipe, qui fait match nul à Munich en faisant un gros match, qui est arrivée en demi-finale l'an passé. C'était un match compliqué et on l'a gagné. On a gagné à Manchester, ce soir aussi, et on est contents. Je vous laisse Ney, il a fait un grand match et c'est mieux que ce soit lui qui parle (rires). »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee