Article 

Vitinha après PSG/Troyes (4-3) : « Nous devons apprendre à jouer des deux manières »

Publié le samedi 29 octobre 2022 à 19:32 par Arthur Verdelet
Interrogé par Amazon Prime au coup de sifflet final de PSG/Troyes (4-3), Vitinha a dressé un bilan très contrasté de la rencontre. Il a pointé du doigt les erreurs commises qui ont été très bien exploitées par les visiteurs et il a aussi mis en avant le fait que le PSG doit savoir s'adapter aux dispositifs adverses, notamment via le sien.

Quel ressenti avez-vous après ce match très riche en buts ? Vous marquez à quatre reprises mais en encaissez trois également.
« Je pense que nous aurions pu faire un très bon match, mais nous avons fait beaucoup trop d’erreurs. Nous aurions dû gagner plus facilement sans ces fautes. Nous avons souffert et aurions dû mieux défendre. Cette saison, nous avons des hauts et des bas. Nous devons nous assurer de ne pas perdre ou faire match nul lors de nos moments de moins bien. C’est ce que nous avons réussi à faire aujourd’hui malgré plusieurs erreurs. C’est le plus important. »

Quelle est la différence entre une défense à quatre et à cinq pour vous, surtout lorsque vous affrontez une défense à cinq comme Troyes ? Quand vous jouez contre eux, qui doit sortir au milieu pour serrer le piston adverse ?
« Nous devons apprendre à jouer des deux manières et être préparés à le faire. Nous avons de sacrés joueurs pour le faire. Nous prenons l’avantage dans un secteur avec une tactique donnée, et sur un autre en nous organisant différemment. Ils étaient très bas et nous devions réussir à pénétrer leur défense. C’était difficile, surtout en conservant l’équilibre. Ça n’aurait pas dû se passer comme ça a été le cas. Les buts prouvent nos difficultés à ce sujet. Nous allons continuer à travailler sur ça pour mieux jouer et concéder moins de buts tout en conservant cette attaque incroyable. »

Un nouveau gros match se profile dès mercredi. Vous jouez la première place de votre groupe de Ligue des Champions sur la pelouse de la Juventus Turin. 
« Oui, j’ai besoin d’être en bonne forme, comme tout le reste de l’équipe. Nous allons nous préparer au mieux et espérons faire un gros gros match en Italie. »

Qu’est-ce que ça vous procure de voir les trois de devant dans une telle forme ?
« Je l’ai déjà un peu dit avant, mais c’est un grand plaisir. Je suis au premier rang pour voir des choses auxquelles je n’ai jamais assisté. Je continue simplement à apprendre avec eux et à travailler. J’apprends pour le futur et j’en profite parce qu’ils font des choses incroyables pour nous, pour l’équipe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee