Article 

Webo : « Neymar et Marquinhos m’ont dit : "On ne va pas jouer" »

Publié le samedi 12 décembre 2020 à 20:07 par Antoine Jacquet
Entraîneur adjoint du club turc de Basaksehir, Pierre Webo est revenu sur l’incident qui l’a touché lors du match face au PSG dans le Daily Mail. Il décrit l’atmosphère du Parc des Princes et remercie le club de la capitale pour son soutien.

Dans les colonnes du Daily Mail, Pierre Webo est revenu sur l’incident historique dont il a été victime lors de PSG/Istanbul Basaksehir. Pour rappel, Sebastian Coltescu, le quatrième arbitre roumain avait désigné l’entraîneur adjoint comme « le noir, là-bas ». Cela avait entraîné l’interruption puis, après plus de deux heures, le report de la rencontre, avec un nouveau corps arbitral, au lendemain. Le PSG s’est alors imposé (5-1) face à son adversaire turc.  

Après être revenu sur les différentes manières dont le quatrième arbitre aurait pu le nommer comme la troisième personne assit sur le banc, l’ancien international camerounais a précisé le soutien qu’il a reçu de la part des joueurs et du staff du PSG : « Neymar, Marquinhos et Leonardo m'ont appelé. Ils étaient dans le tunnel et m'ont dit : "on est désolé de ce qui s'est passé, mais tu as notre soutien" » a expliqué Webo dans cete interview. 

Il a ensuite insisté sur la volonté des joueurs parisiens de ne pas continuer la rencontre : « Ils m'ont dit : "ne t'inquiète pas, on est avec toi, on ne va pas jouer. Nous n'acceptons pas ce genre de mots dans le football." » Pierre Webo a retracé l’atmosphère collégiale qui régnait dans les couloirs du Parc : « Je suis sorti du vestiaire parce que Leonardo m’a appelé dans le couloir du Parc. L’ambiance était incroyable. Il y avait Neymar, [Kylian] Mbappe, [Abdou] Diallo, le président, l’UEFA, j’ai pensé : wow. Tout le monde était concentré sur moi. » 

Le PSG a d’abord dénoncé cet acte sur les réseaux sociaux avant de s’associer aux joueurs de Basaksehir le mercredi en portant un t-shirt « No To racism » et en pliant le genou avant de jouer : « Je veux remercier tous les joueurs du Paris Saint-Germain, le club et les personnes qui étaient là, pour leur solidarité avec nous, poursuit Webo. Je suis très fier d'eux et je veux les remercier pour tout ce qu'ils ont fait à ce moment […] c'était un match de Ligue des champions. Avec toutes les choses qu'il y a autour, faire ça, avoir ce genre de réaction, merci et bravo aux deux clubs. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee