Article 

Wenger : « Cette défaite est liée au fait qu’ils ont perdu huit fois en Ligue 1 »

Publié le jeudi 29 avril 2021 à 9:10 par Renaud Lagord
Sur le plateau de beIN Sports, Arsène Wenger a analysé le renversement de situation de Manchester City face à Paris. Et émis l’hypothèse que les mauvaises performances en Ligue 1 ont eu un rôle dans cette défaite.

Les démons de la Ligue 1 ont-ils poursuivi le PSG, lors de sa demi-finale aller frustrante contre Manchester City (1-2) ? C’est ce que tentait de poser Arsène Wenger, dans la foulée de la défaite parisienne au Parc, sur le plateau de beIN Sports MENA. Pour l’ancien manager d’Arsenal, la perte de repères observée en seconde mi-temps pourrait bel et bien provenir de cette flopée de défaites concédées en championnat... 

« Ce qui était intéressant ce soir, c’est de voir qu’à 1-1, le PSG s’est effondré sur un plan mental, a commenté l’Alsacien. C’est lié aussi au fait que cette équipe a perdu cette saison huit matches en Ligue 1. Et cela a des conséquences dans ce genre de situations. »

Et le technicien de poursuivre : « A 1-1, l’équipe s’est souvenue qu’elle avait perdu beaucoup de matches cette année. Elle le porte en elle, donc ce n’est pas comme si elle se sentait imbattable. Elle le porte en elle. Sa confiance a diminué considérablement. Alors quand Manchester City a égalisé, l’impact psychologique était trop important pour Paris. »

Après la fatigue physique, l’usure mentale fait-elle son grand retour ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux