Article 

Accord annoncé et démenti entre le PSG et Donnarumma, tentative ratée de Tottenham

Publié le mardi 8 juin 2021 à 21:42 par Philippe Goguet
Annoncé comme proche du PSG, Gianluigi Donnarumma a même déjà un accord verbal avec le club parisien selon la presse transalpine, un accord démenti en France. Il est attendu que l'Italien signe ensuite un contrat de 5 ans, soit jusqu'en 2026, alors que Tottenham a tenté de le chiper à Paris au dernier moment.

L'arrivée de Gianluigi Donnarumma au PSG ne fait désormais plus guère de doutes et les derniers détails sont en train d'être réglés les uns après les autres. Annoncé comme très proche, le gardien italien de 22 ans actuellement en pleine préparation à l'Euro a même déjà trouvé un accord verbal avec le PSG selon le journaliste transalpin spécialisé dans le mercato Fabrizio Romano. Un accord qui est toutefois réfuté en France par Loïc Tanzi de RMC, plus prudent sur le dossier.

L'issue semble malgré tout entendue et la presse italienne du jour confirme l'arrivée du titulaire des buts de la sélection nationale à Paris. Sa signature est même attendue dans les deux prochains jours selon Romano qui donne aussi quelques précisions sur le contrat qu'il va signer : d'une durée 5 ans (soit jusqu'en 2026) et assorti d'un salaire de 12M € net annuels avec bonus, estimé entre 8 et 9M € annuels sans ceux-ci. Autre précision apportée, le joueur n'attend plus que de signer et, contrairement aux échos français, il n'est pas question d'un prêt à court terme mais bien d'une concurrence avec Keylor Navas.

Alors que le Milan AC, la Juventus et le FC Barcelone ont tour à tour reculé au cours des dernières semaines face aux demandes de Donnarumma et de son agent Mino Raiola, un dernier club a tenté sa chance au cours des dernières heures selon la chaîne de télévision italienne Sky. Ancien directeur sportif de la Juventus en passe de rejoindre Tottenham, Fabio Paratici a tenté de convaincre Donnarumma de signer aux Spurs comme lui. Une tentative avortée, et c'estv vraisemblablement bien à Paris que Donnarumma va poursuivre sa carrière.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux