Article 

Acheter Skriniar et Malcom est « impossible »

Publié le lundi 30 janvier 2023 à 16:58 par Maxence Venot
Souhaitant s'offrir Milan Skriniar et Malcom pour renforcer les secteurs défensif et offensif, le PSG fait face à deux problèmes : ses finances et le fair-play financier. Selon Le Parisien, au sein du club, l'achat des deux joueurs est aujourd'hui irréalisable.

Dans ces dernières du mercato, le PSG s'active pour attirer des renforts. Si Christophe Galtier souhaite un remplaçant à Pablo Sarabia, parti chez les Wolves, Luis Campos tente également d'attirer un défenseur. Milan Skriniar, dont le contrat avec le club parisien pour rejoindre la capitale en juin prochain est déjà signé, voit l'Inter Milan négocier avec les Rouge et Bleu pour un transfert cet hiver. En parallèle, les dirigeants franciliens travaillent pour un prêt de Malcom.

Samedi, le Zénith Saint-Pétersbourg a confirmé l'intérêt du PSG pour l'ailier brésilien mais a confié ne pas avoir reçu d'offre officielle. Si Luis Campos tente d'attirer le joueur de 25 ans en prêt sans option d'achat pour les prochains mois, le club russe attend un transfert sec ou un prêt assorti d'une option quasi obligatoire ou d'une obligation d'achat à l'issue de l'exercice 2022/2023. C'est pour cela que les négociations entre les deux écuries se complexifient.

24h pour convaincre l'Inter et le Zénith

Au vu des dernières prolongations de Kylian Mbappé jusqu'en 2025 et de Neymar jusqu'en 2027 auxquelles s'ajoutent les salaires conséquents de l'effectif, les dirigeants voient leurs moyens très réduits en ce mois de janvier. Selon une source interne du club, les « caisses sont vides » rapporte par Le Parisien. Négociée à Doha lors de la récente tournée dans le Golfe, l'enveloppe est estimée à une quinzaine de millions d'euros, somme attendue par les Nerazzurri pour le défenseur slovaque.

De plus, le fair-play financier guette de près les transactions du PSG. Déjà sanctionné par l'UEFA, le club de la capitale, déjà sous le coup d'une amende de 65M€ dont 10 ferme, doit manœuvrer sous la contrainte. C'est pourquoi, selon Le Parisien, l'achat de Milan Skriniar + Malcom est jugé « impossible » en interne. Il reste donc un peu plus de 24 heures à Paris pour convaincre l'Inter Milan de lâcher le Slovaque à moindre coup et le Zénith d'accepter un prêt de Malcom. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee