Article 

Alexis Sanchez, Lukaku, James Rodriguez, les rumeurs étrangères du jour au PSG

Publié le jeudi 30 mars 2017 à 21:59 par Philippe Goguet
Le PSG est mêlé à trois rumeurs de transferts ce jeudi : elles concernent Alexis Sanchez, Lukaku et James Rodriguez.

En Angleterre, les déclarations d'Alexis Sanchez au Chili concernant son avenir ont fait grand bruit, le Chilien annonçant qu'il voulait jouer dans une «équipe qui gagne», et à Londres qui plus est. Son entraîneur Arsène Wenger lui a répondu en conférence de presse : «Il n'y a qu'une seule équipe à Londres ! [...] Je pense qu'il est heureux ici. Nous n'avons pas prolongé son contrat, mais j'espère qu'il va rester au club. Vous (les journalistes) devez être prudents quand les joueurs donnent des interviews dans leurs pays d'origine. L'interprétation n'est pas toujours la bonne.»

Dans les tabloïds anglais, on s'est bien évidemment régalés de la déclaration du Chilien de 29 ans, sous contrat jusqu'en juin 2018 et on place Chelsea dans le rôle de favori pour accueillir le joueur. Dans les journaux un peu plus sérieux, le Telegraph rappelle qu'Arsenal ne souhaiterait vendre Alexis qu'à l'étranger et place donc le PSG et la Juventus Turin en tête de cette course. Le London Evening Standard avance de nouveau de son côté qu'Arsenal attend 50M£ (57M€) tandis qu'un journaliste italien a rappelé les exigences d'Alexis en matière de salaire : 15M€ par an, un chiffre qui a fait fuir l'Inter.

En Espagne, le PSG apparaît dans deux dossiers, à chaque fois dans le quotidien AS. Le journal sportif madrilène a listé les sept clubs qui pourraient accueillir le Colombien James Rodriguez l'été prochain, plus que jamais sur le départ de la maison blanc. Le PSG figure dedans mais figure parmi ceux qui ont le moins de chances avec la Juventus. Selon le quotidien, Paris a déjà trouvé chaussure à son pied avec Draxler et n'a donc plus besoin de James à ce poste.

Un peu plus tôt dans la journée, AS avait également évoqué l'avenir de Romelu Lukaku, l'attaquant belge d'Everton qui a refusé de prolonger son contrat (il est aujourd'hui lié jusqu'en 2019). Le PSG est cité dans les candidats au puissant avant-centre mais celui-ci privilégierait l'Espagne où le Real Madrid et le FC Barcelone le suivent. En Angleterre, la piste du club parisien n'est plus cité depuis un certain temps pour le joueur tandis que le nom de Chelsea revient de temps en temps.

Enfin, il faut boucler ce tour d'Europe avec une nouvelle qui est sûre : Monchi quitte le Séville FC. Sa destination sera l'AS Roma.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee