Article 

Aouar de l'OL au PSG, un transfert toujours possible à l'avenir

Publié le dimanche 13 décembre 2020 à 11:23 par Philippe Goguet
Evoqué comme une cible du PSG depuis plusieurs saisons, le milieu de l'OL Houssem Aouar est toujours une possibilité pour le club parisien. Selon RMC, les deux clubs doivent à nouveau discuter au printemps.

Son président Jean-Michel Aulas n'avait pas hésité à le mettre publiquement sur le marché des transferts au cours de l'été dernier mais Houssem Aouar est toujours un joueur de l'Olympique Lyonnais en 2020/2021, la seule offre réelle étant venue d'Arsenal sans convaincre Lyon. Quelques mois après, la plupart des clubs intéressés par le milieu offensif de 22 ans le sont toujours, à savoir la Juventus Turin, Manchester City et bien sûr le PSG qui suit le joueur depuis maintenant plusieurs années.

L'été dernier, le PSG avait bien sondé l'OL pour Aouar mais le club parisien n'avait pas les moyens de payer le montant demandé par l'OL et n'avait pas pu aller beaucoup plus loin qu'une simple manifestation de son intérêt pour le joueur comme le rappelle Le Parisien. RMC complète en évoquant l'idée de Paris à l'époque, à savoir un transfert avant un prêt d'une saison à Lyon, mais rien n'avait pu se faire et Aouar est reparti pour une saison avec son club formateur. Ce dimanche, il sera d'ailleurs titulaire côté lyonnais sur la pelouse du Parc des Princes.

Il n'empêche que voir la saison prochaine Aouar avec un maillot du PSG sur les épaules est toujours une possibilité comme l'epxlique RMC. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi l'apprécie de longue date et Leonardo aime bien le profil du joueur. Quant à Thomas Tuchel, il a confié hier en conférence de presse tout le bien qu'il pense du joueur. De son côté, Aouar se réjouit de voir l'intérêt du PSG et a revu sa position initiale qui était un départ à l'étranger après avoir percé à l'OL. Les mots du PSG lui ont notamment plu, lui qui privilégiait clairement un départ à l'étranger l'été dernier.

Entre les deux clubs, il faudrait aussi trouver un terrain d'entente alors qu'Aouar ne va pas manquer de prétendants et que Lyon peut s'appuyer sur un contrat qui court jusqu'en 2023. Le PSG et l'OL ont prévu d'évoquer de nouveau la situation du joueur et un possible transfert au printemps prochain selon la radio. L'an passé, l'OL demandait entre 50 et 60M€ pour se séparer du joueur, un montant qui devrait baisser vu la situation financière générale. Et si l'OL préférerait toujours vendre à un rival direct selon Le Parisien, il ne crachera pas sur une belle offre du PSG pour l'un de ses meilleurs joueurs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee