Article 

Aouchiche, Kouassi, Areola, De Sciglio, Telles, les rumeurs mercato du jour au PSG

Publié le dimanche 12 avril 2020 à 20:54 par Philippe Goguet
Comme tous les jours, le PSG apparaît dans la rubrique mercato à l'étranger. Retour sur les derniers bruits autour d'Aouchiche, Kouassi, Areola, De Sciglio ou encore Telles.

Pistés par toute l'Europe, les deux jeunes joueurs parisiens Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi le sont aussi par le Real Madrid selon le quotidien sportif madrilène AS. Leur situation contractuelle très favorable, à savoir le fait qu'ils sont libres au 30 juin prochain, attire forcément la Maison Blanche qui est attentive à leur situation, tout particulièrement à celle d'Aouchiche. Reste que le Real Madrid et le PSG entretiennent de très bonnes relations et que le Real n'est pas prêt à tout pour attirer les deux joueurs. Pas question de déclencher une guerre avec le PSG pour les deux talents de 17 ans et Madrid suit donc les dossiers dans l'ombre pour l'instant.

Real Madrid et PSG toujours, c'est ABC qui s'inquiète de la situation des gardiens du club madrilène où Alphonse Areola est prêté. Il y a quelques jours, le quotidien généraliste annonçait que le gardien formé au PSG souhaitait rester à Madrid après son prêt. Ce dimanche, ABC fournit la version du club et la vision de l'avenir n'est visiblement pas la même puisque le Real voudrait installer le jeune gardien ukrainien Andriy Lunin (21 ans) comme doublure de Courtois la saison prochaine. Exit Areola donc, qui devrait se trouver un autre club vu que son avenir est bouché par Navas à Paris.

En Italie, le nom de Mattia De Sciglio ressort une nouvelle fois dans les colonnes de Tuttosport. Le quotidien sportif turinois fait le point sur les arrières latéraux de la Juventus Turin et annonce que celui qui est capable de jouer des deux côtés ne sera clairement pas retenu par la Vieille Dame l'été prochain. Deux clubs européens sont sur ses traces, à savoir le PSG comme depuis des mois mais aussi le Valence CF depuis peu. Une bonne offre et le latéral de 27 ans sera cédé. La Juve a déjà son remplaçant en tête avec Luca Pellegrini qui va revenir de prêt.

Mais ce grand ménage qui pourrait avoir lieu du côté des arrières latéraux de la Juventus Turin concerne aussi le PSG de façon indirecte. Si De Sciglio venait à partir, la Juve chercherait un arrière gauche mais pourrait monter en gamme si Alex Sandro, pisté notamment par le PSG, partait également comme c'est parfois aussi envisagé. A ce moment-là, c'est un autre joueur suivi par le club parisien qui est la cible des Turinois, à savoir Alex Telles de Porto. C'est grâce à la vente de Sandro que la Juve pourrait notamment intervenir sur le dossier. La situation est pour le moins floue à cet instant mais Paris et Turin semblent bel et bien liés sur ce poste.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee