Article 

Après Brest, Troyes se penche sur Zoumana Camara

Publié le samedi 12 novembre 2022 à 12:00 par Philippe Goguet
Quelques semaines après le Stade Brestois, c'est le club de Troyes qui est intéressé par le profil de Zoumana Camara, entraîneur des U19 nationaux du PSG. Son profil plaît dans l'Aube selon la presse locale.

Les U19 Nationaux du PSG ont beau avoir quelques difficultés en championnat cette saison, il faut croire que l'excellent parcours en Youth League continue de convaincre des clubs de l'élite que leur entraîneur Zoumana Camara a un bel avenir sur le banc de touche, lui qui occupe ce poste depuis maintenant un an et demi avec une belle réussite. Un deuxième club de Ligue 1 a d'ailleurs coché son nom selon les informations de la presse régionale.

L'ESTAC a mis à pied son entraîneur Bruno Irles il y a peu et le club de Troyes, propriété du City Group, a coché le nom de Zoumana Camara pour le remplacer selon les informations de l'Est Eclair, journal local suivant de près les aventures des Aubois. Le club compte bien profiter de la trêve internationale pour installer son nouvel entraîneur et c'est un coach français qui est attendu, malgré la proximité avec Manchester City. Le nom de Stéphane Dumont, passé par l'ESTAC comme joueur, revient régulièrement mais Camara est une des autres pistes.

Habib Beye, sur le banc du Red Star, fait partie des pistes étudiées par la direction « mais surtout Zoumana Camara, coach des U19 nationaux du Paris-Saint-Germain. A ce titre, il a déjà eu affaire à l’Estac concernant le néo-Troyen Wilson Odobert, qu’il a eu sous ses ordres la saison dernière. Zoumana Camara, ancien défenseur de Saint-Étienne, Marseille ou Lens, bénéficie d’une excellente image et d’un récent passé de formateur qui peuvent plaire à l’Estac. »

Zoumana Camara est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2023 et les récentes approches de Brest, également intéressé par son profil, n'avaient pas débouché sur le moindre départ. L'ESTAC étant du City Group sous pavillon émirati, il est probable que le PSG, quant à lui sous contrôle du Qatar, bloque tout départ de son coach avant la fin de son contrat actuel vu la rivalité entre les deux émirats.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee