Article 

Au tiers du mercato, le PSG n’a bouclé que quatre mouvements

Publié le lundi 11 juillet 2022 à 14:57 par Mathias Luis
Alors que le mercato a officiellement commencé il y a un mois, le PSG n’a pour l’heure bouclé que quatre mouvements. Une arrivée, trois départs, le club parisien est loin du compte concernant le renouvellement profond de l’effectif espéré. Dans le même temps, trois prolongations ont été signées.

Vitinha seule recrue après un mois de mercato

Un mois après l’ouverture du mercato, il y a toujours peu de mouvements qui se soient concrétisés au PSG. Il y a certes les rumeurs Renato Sanches, Gianluca Scamacca et Milan Skriniar qui sont au cœur de l’actualité et dont les arrivées sont toutes probables, mais les changements profonds de l’effectif ne sont pas encore là. Il n’y a guère que Vitinha qui soit venu garnir les rangs parisiens à ce jour, pour un peu plus de 40 millions d’euros en provenance de Porto. 

Le PSG loin de son objectif pour les départs

En termes de départ surtout, le PSG semble loin du compte alors que les indésirables sont plus d’une dizaine. Seuls trois joueurs ont été au cœur d’un mouvement. Fort heureusement, le PSG est déjà parvenu à se séparer de deux gardiens grâce à la levée de l’option d’achat d’Alphonse Areola par West Ham, et de celle de Marcin Bulka par Nice. Les deux gardiens ont rapporté au club parisien plus d’une dizaine de millions d’euros à eux deux : entre 9 et 12M€ pour le Français, 2M€ pour le Polonais.

Un exil moins attendu et pour lequel le PSG n’a tiré aucun profit est celui de Xavi Simons, parti en fin de contrat du côté du PSV Eindhoven un peu à la surprise générale alors qu'il était question d'une prolongation. Les sources ne s’accordent pas sur la capacité du club parisien à pouvoir récupérer le milieu de terrain en fin de saison prochaine. Au rayon des fins de contrat, l’exode d’Angel Di Maria était pour sa part prévu depuis plusieurs mois. Dans les deux cas, il s'agit de fins de contrat et pas de transferts.

La prolongation de Mbappé, (encore) le gros coup de l'été

En revanche, une belle porte de sortie a été trouvée à Colin Dagba, prêté à Strasbourg et dernier mouvement en date pour le PSG. Le latéral droit de 23 ans fait partie des quelques jours ayant prolongé leur contrat avec le club parisien ces derniers mois. Dans son cas, il est désormais engagé au sein de son club formateur jusqu’en juin 2025. Même son de cloche pour Kylian Mbappé, dont le feuilleton avait tenu en haleine les Parisiens pendant des semaines. À date, il ne fait aucun doute que ce réengagement reste la plus grosse nouvelle de l’été du PSG.

Parmi les autres joueurs prolongés, il n’y a que le contrat d’Alexandre Letellier qui ait été par la volonté propre du club. Le troisième gardien a rempilé pour deux saisons supplémentaires. En ce qui concerne Leandro Paredes, son contrat est désormais valable jusqu’en juin 2024, et a été renouvelé automatiquement. Enfin, Neymar est désormais le joueur engagé pour la plus longue période au PSG (à égalité avec Vitinha). Le Brésilien, sous contrat jusqu’en 2027, a activé la levée d’une année en option dans son contrat il y a quelques jours. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee