Article 

Aulas raconte le transfert avorté de Cherki

Publié le lundi 30 janvier 2023 à 9:32 par Maxence Venot
Intéressé par Rayan Cherki, le PSG a essuyé le refus de l'OL et Jean-Michel Aulas de céder l'ailier de 19 ans. Selon le président rhodanien, Nasser Al-Khelaïfi l'a contacté pour savoir si les négociations étaient possibles mais a abandonné l'idée face à la position ferme des Gones.

C'est définitivement acté : Rayan Cherki ne rejoindra pas le PSG cet hiver. Après les premiers échos annonçant un intérêt parisien pour le Lyonnais de 19 ans, Jean-Michel Aulas a rapidement pris ses réseaux sociaux pour expliquer que son joueur n'était pas à vendre et qu'il restera un joueur de l'OL jusqu'à la fin de la saison. Si beaucoup ont pensé à un coup de bluff afin de faire monter les enchères, le président rhodanien a irrévocablement enterré ce transfert dimanche.

« J'ai eu longuement Nasser Al-Khelaïfi au téléphone samedi soir pour savoir si on était ouvert aux négociations pour Rayan Cherki. Je lui ai dit non, et Nasser m'a dit, d'accord, c'est fini » a expliqué Jean-Michel Aulas à l'issue de la rencontre contre Ajaccio dimanche après-midi. « Nasser m'a dit qu'il n'y aurait pas nouvelle offre de la part du PSG. Je le remercie de son contact direct et sincère » a-t-il ajouté face aux journalistes.

Selon Olivier Tallaron de Canal+, la direction parisienne a tenté une dernière offre à hauteur de dix millions d'euros. « Je ne vais pas dire quel était le niveau de l'offre pour Rayan... J'ai dit aux agents qui l'ont faite à Vincent Ponsot (directeur du football à l'OL) qu'elle était pratiquement insultante compte tenu de la valeur de Rayan » a confié Jean-Michel Aulas.

En parallèle, le PSG a réactivé la piste Malcom, ailier du Zénith Saint-Pétersbourg, et négocie avec le club russe avant la fin du mercato, prévue mardi à 23h59.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee