Article 

Aurier proche des Spurs, la Juve en embuscade (L’Equipe)

Publié le vendredi 25 août 2017 à 10:32 par Julien Peschaux
Tottenham semble tenir le bon bout en obtenant enfin le transfert de Serge Aurier, mais ses soucis adminstratifs et judiciaires semblent toujours bloquer son arrivée outre-Manche. Selon L’Equipe, La Juve serait également bien positionnée, sur la base d’un accord déjà ficelé avec le joueur.

Daniel Levy, le propriétaire des Tottenham Hotpur, ne pourra pas se reprocher de ne pas avoir fait le maximum pour obtenir le transfert de Serge Aurier chez les Spurs : si un accord à hauteur de 25 millions d’euros existerait déjà, il s’est lui-même déplacé à Paris pour rencontrer Antero Henrique afin de finaliser les choses et a également envoyé une équipe médicale sur place afin de faire passer une visite médale anticipée au joueur. Mais rien n’y fait : tant que l’Ivoirien de 24 ans ne se sera pas dépêtré de ses ennuis administratifs ou judiciaires, il ne pourra pas espérer aller jouer cette saison en Premier League.

Et pour cause : alors qu’il ne sait toujours pas ce qu’il adviendra de sa condamnation à deux mois ferme pour violences sur policier (il a fait appel), que sa demande de naturalisation n’a pour le moment pas donné suite alors qu’elle a pourtant été initiée par le club depuis plusieurs mois et qu’il n’a pas non plus reçu de feu vert des autorités britanniques pour entrer et travailler sur leur sol, les projets anglais du latéral droit semblent ainsi dans une impasse. Chelsea s’était déjà clairement positionné sur le sujet au début du mercato : bien qu’intéressés par le profil d’Aurier, ils ont été refroidis par l’imbroglio judiciaire dans lequel est plongé le Parisien. Si les avocats du joueur se montrent toujours confiants sur l’issue de ses démarches, le temps presse et le PSG a besoin de liquidités pour financer ses autres transferts.

C’est là où la Juve pourrait remporter la bataille pour s’arroger les services de l’Ivoirien : le club italien a déjà posé les bases d’un accord avec le joueur, elle a le budget pour le recruter, mais fait face à un nombre de joueurs extra-communautaires trop élevé. Si Aurier venait à rejoindre les Bianconeri, il devrait ainsi être prêté pendant cinq mois à un club encore non déterminé, une solution qui ne conviendrait pas au joueur. Mais sera-t-il obligé d’accepter la proposition italienne, pressé par la direction parisienne qui souhaite assainir ses finances avec son transfert ? La question semble aujourd’hui en tout cas, selon les dires du quotidien sportif, clairement posée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee